Elle a fait une bonne action à mon égard. Marc 14:6
Jésus regardait comment la foule jetait de la monnaie au Trésor ; de nombreux riches y jetaient beaucoup. Une veuve pauvre vint et y jeta deux pites, ce qui fait le quart d’un sou. Ayant appelé ses disciples, il leur dit : En vérité, je vous dis que cette veuve, pauvre, a jeté au Trésor plus que tous ceux qui y ont jeté. Marc 12. 41-43
Mais Jésus dit : Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine ? Elle a fait une bonne action à mon égard. Marc 14:6
Elle a fait ce qu’elle a pu
Mieux vaut faire ce qui est possible que d’attendre une hypothétique plénitude ou perfection. Jésus apprécie tout ce que nous faisons pour lui, comme nous le montre ce qu’il dit ci-dessus au sujet du don de cette veuve pauvre.
Les besoins sont immenses autour de moi, et si nombreux ! … Je me sens débordé(e), j’ai tant à faire, et j’ai si peu de temps ! Comment concilier les besoins avec mes possibilités ? – Tout d’abord, prenons-nous le temps de parler au Seigneur de nos projets du jour avant de nous lancer dans nos activités ? Il se peut que la journée ne se déroule pas comme prévu. Nous avons des projets, Dieu en a peut-être d’autres ! Restons à l’écoute, laissons-nous guider avec souplesse, et Dieu mettra devant nous ce qu’il a prévu. Et puis il veut que nous ayons la paix.
Oui, le Seigneur me pousse dans la moisson (voir Matthieu 9. 38), mais il ne veut pas me surcharger ! Il veut porter avec moi : “Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi… et vous trouverez le repos de vos âmes” (Matthieu 11. 29).
Ne cherchons pas de grandes choses ou de grands défis. Ouvrons les yeux pour faire ce qui est simplement devant nous ! Donner peut-être un simple “verre d’eau fraîche” (Matthieu 10. 42). Il regarde nos “deux pites” ; nous avons souvent très peu de temps, il le sait, et il apprécie tout ce que nous faisons. Il ne nous donnera jamais trop à faire, mais “à chacun selon sa propre capacité” (Matthieu 25. 15). Acceptons-nous nos propres limites ? Comparons-nous nos services à ceux des autres ?
Et enfin, le plus important n’est pas de faire : c’est plutôt être. C’est notre être intérieur qui importe à Jésus. Il dit de Marie qu’elle avait choisi “la bonne part” : la proximité avec lui (Luc 10. 42). Marthe aussi aura son approbation, après avoir compris que ce n’est pas son activité qui compte le plus aux yeux du Seigneur.
Ainsi, petite chose après petite chose, le Seigneur pourra nous confier plus et nous dire : “Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup” (Matthieu 25. 23).
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
