Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit. 1 Pierre 3:18

Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu. 1 Pierre 3. 18

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Amenés à Dieu

Dieu nous aime, il voulait nous sauver. Cette pensée traverse la Bible dès les premières pages, dès le jardin d’Éden. Adam et Ève, le couple coupable, a péché. Ils ont pris conscience de leur désobéissance ; ils cherchent maintenant à se cacher loin de la présence de l’Éternel, derrière les arbres du jardin. Mais aucun arbre ne peut les dissimuler au regard de Dieu ! Ils entendent sa voix qui les appelle : Adam, “où es-tu ?” (Genèse 3. 9).
Comme ses premiers parents, l’homme est désormais un pécheur, et il se cache loin de Dieu. Mais Dieu le cherche, car il l’aime, et il l’appelle : “Où es-tu ?” L’homme est par nature loin de lui et un sacrifice est alors nécessaire pour le rendre propre à sa présence : c’est Christ qui se présente. Mais Dieu n’avait pas besoin du sacrifice de Christ pour aimer l’homme. C’est tout le contraire : Dieu nous aimait et c’est lui qui fournit le sacrifice nécessaire pour être réconcilié avec lui. Ce sacrifice, qui tourne nos cœurs pécheurs vers Dieu, est évoqué dès ces premiers chapitres de la Genèse, quand il promet à Ève que sa “descendance” brisera la tête du serpent et que le serpent lui brisera alors le talon (Genèse 3. 15).
Dieu s’occupe ainsi d’Adam et Ève alors qu’ils ont péché, et il leur procure un moyen de délivrance. C’est cette révélation de l’amour de Dieu qui a acquis leur confiance et les a tirés du lieu où ils se cachaient pour les amener dans la présence de Dieu. Depuis ce jour lointain, quand nous nous reconnaissons pécheurs devant Dieu, et que nous nous confions dans son amour parfait, nous sommes amenés par la foi dans sa présence, comme Adam et Ève sortant de leur cachette pour répondre à la voix d’amour qui les appelait.
Dieu est juste et le péché devait être puni. Mais l’amour a surmonté tous les obstacles. “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Jésus, la descendance de la femme (Galates 4. 4), est venu pour faire la volonté de Dieu (Hébreux 10. 7) et il a aboli le péché par son sacrifice (9. 26). L’amour, l’éternel amour divin, ne pouvait pas faire plus.
“Christ a souffert pour les péchés” : pourquoi ce grand, ce mystérieux sacrifice ? L’apôtre Pierre répond : “Afin de nous amener à Dieu” – non pas seulement dans le ciel, mais “à Dieu” lui-même, dans une relation heureuse et vraie à laquelle Dieu nous appelle.
d’après A. Miller

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.