Cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations. Actes 9:15
Ananias répondit : Seigneur, j’ai entendu beaucoup de personnes dire, à propos de cet homme, tout le mal qu’il a fait à tes saints dans Jérusalem ; et ici il a pouvoir, de la part des principaux sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton nom. Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ; car je lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom. Actes 9:13-16
Ananias (2)
Communion avec le Seigneur
Ce passage insiste sur la seigneurie de notre Seigneur Jésus. Il avait appelé Ananias qui avait répondu : Me voici, Seigneur. – Le Seigneur lui avait alors dit ce qu’il voulait qu’il fasse. Mais maintenant Ananias hésite devant cette demande, il a des sujets d’inquiétude et il lui en parle, tout en reconnaissant la seigneurie de Jésus.
Avons-nous parfois de semblables sentiments ? Nous savons exactement, d’après la Parole de Dieu, ce que le Seigneur veut que nous fassions, mais nous avons du mal à le faire. Peut-être avons-nous peur. Peut-être ne nous trouvons-nous pas à la hauteur, comme Gédéon en Juges 6 et 7. Ou, comme Jonas, nous n’avons pas pleinement confiance en Dieu. Peut-être craignons-nous d’être embarrassés ou déçus par ce qui pourrait en résulter. Nous invoquons aussi beaucoup d’autres raisons. Au cœur de toutes, c’est souvent la chair qui se manifeste ; elle ne veut, ni ne peut obéir au Seigneur (voir Romains 8. 7).
La solution de Dieu à nos soucis ou nos problèmes est très simple : apporter tout cela au Seigneur par la prière ! Est-ce que nous nous rendons compte du privilège que nous avons, de pouvoir communiquer avec le Seigneur lui-même, et de partager avec lui toutes nos préoccupations à propos de ce qu’il nous dit de faire ? Nous pouvons nous approcher de lui en toute intimité, mais nous devons aussi avoir toujours conscience de sa seigneurie. Car il est le Seigneur ! Il peut nous montrer, comme il l’a fait avec Ananias, dans quel but il nous demande telle ou telle chose. Mais il n’est pas obligé de le faire. Ce qu’il désire avant tout, c’est que nous ayons communion avec lui, et il nous donnera sa paix pour garder nos cœurs et nos esprits. Sachons apprécier notre privilège de lui parler ouvertement de tout ce que nous avons sur le cœur !
(à suivre)
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

