Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Romains 8:36

À cause de toi, nous sommes mis à mort tout le jour ; nous avons été estimés comme des brebis de boucherie. Romains 8. 36

Qui sera contre nous ?

Christ est maintenant assis et glorifié dans le ciel. Un jour, il montrera sa beauté et sa puissance au monde – mais l’heure n’est pas encore venue. Pour l’instant, il nous laisse sur la terre, cette même terre où il a marché autrefois ; nous sommes dans la même position que lui – comme des moutons partant pour l’abattage ! C’est là qu’il nous laisse, et c’est là qu’il nous garde aussi.
Nous avons un Sauveur puissant. Malgré les efforts de Satan et des hommes, il a maintenu sur la terre un peuple de rachetés qui le reconnaissent comme Sauveur et Seigneur ; il dirige leur service, et il les conduit aussi en petits groupes à témoigner pour lui. Satan lui-même ne peut rien faire sans la permission de Dieu, et cela doit être très encourageant pour nous, car “si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?” (Romains 8. 31). Mais unis à Christ comme membres de son corps, nous ne devons agir que selon ce que la Tête nous commande.
Ce n’est pas le manque de puissance qui retarde la venue de Christ pour nous enlever pour être avec lui, et pour venir ensuite établir son royaume. Quand bien même ce ne serait pas encore le moment que Satan soit renversé – le fait qu’Israël ne soit pas prêt, par exemple –, Christ reste le Seigneur de tout, dont le pouvoir ne connaît pas de limite. Il peut revenir d’un moment à l’autre.
Mais pour l’heure, il attend. Il reviendra, il l’a promis, mais le temps n’est pas venu pour lui de s’occuper de Satan. Au contraire, il dit à chacun : Reste là. Sois un témoin pour moi. Ne crains rien, je peux te garder des eaux puissantes que tu redoutes. Tu as l’impression que tout est contre toi, mais c’est moi, Jésus, qui te protège, et je suis avec toi. Je t’aiderai. Qui serait contre toi ?
Je peux lever les yeux et dire : Je suis un seul esprit avec lui. S’il a été l’Agneau, je dois être une brebis. Je peux le contempler et avoir la certitude d’être à l’abri jusqu’au bout.
d’après G.V. Wigram

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON