Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Malachie 4:1

PARTAGER SUR :

Vous dites : C’est en vain qu’on sert Dieu… Et maintenant, nous tenons pour heureux les orgueilleux ; ceux même qui pratiquent la méchanceté sont établis ; même ils tentent Dieu et sont délivrés… Car voici, le jour vient, brûlant comme un four ; et tous les orgueilleux, et tous ceux qui pratiquent la méchanceté seront du chaume, et le jour qui vient les brûlera, dit l’Éternel des armées, de manière à ne leur laisser ni racine, ni branche. Malachie 3. 14, 15 ; 4. 1

Malachie (2)

Les méchants

Il est inutile de servir Dieu : cette conclusion, à laquelle arrivent les incroyants, devient de plus en plus populaire dans nos pays dits christianisés. Les gens se déclarant chrétiens – et affirmant croire en un Dieu personnel qui prend connaissance de ce qu’une personne fait ou ne fait pas – sont de moins en moins nombreux. C’est ce que montrent de plus en plus les enquêtes actuelles.
Il y a bien des années, aux États-Unis, un paysan incrédule a écrit au mois d’octobre au rédacteur d’un journal local pour lui expliquer l’expérimentation qu’il venait de faire. Il avait labouré, hersé, planté, cultivé, et finalement moissonné l’un de ses terrains en y travaillant uniquement le dimanche ; la récolte de ce champ avait été aussi abondante que celle de tous les autres, ce qui l’amenait à dire qu’il était inutile de servir Dieu puisque sa récolte était aussi importante sur ce champ que sur les autres. Le rédacteur, un chrétien, a simplement répondu, avec sagesse, que Dieu ne décide pas toujours de régler ses comptes en octobre !
Du temps de Malachie, beaucoup servaient Dieu extérieurement, mais ils ne le faisaient pas de cœur pour lui, comme nous l’avons vu hier. Comme Dieu ne punissait pas immédiatement leur orgueil et leur indifférence à son égard, ils pensaient qu’il ne s’en souciait pas. Ils admiraient ceux qui, apparemment, s’en sortaient bien tout en s’opposant ouvertement à Dieu. Dans ce passage de Malachie, ce que Dieu dit aux fils d’Israël s’applique à ceux qui se disent chrétiens aujourd’hui. Dieu lit aussi dans nos cœurs. Ce n’est pas parce qu’il n’intervient pas immédiatement en jugement, qu’une simple conduite extérieure lui suffit. Ce qu’il désire, c’est l’engagement de nos cœurs (voir Jérémie 30. 21). Nous pensons peut-être que Dieu est lent à agir en jugement. Oui, dans sa grande patience, Dieu attend que ses enfants désobéissants reviennent à lui et que des incroyants se repentent, mais sa patience ne dure pas indéfiniment : à l’égard des uns et des autres, le châtiment ou le jugement s’exerceront en leur temps.
d’après E.P. Vedder

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS