Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Malachie 4:1
Vous dites : C’est en vain qu’on sert Dieu… Et maintenant, nous tenons pour heureux les orgueilleux ; ceux même qui pratiquent la méchanceté sont établis ; même ils tentent Dieu et sont délivrés… Car voici, le jour vient, brûlant comme un four ; et tous les orgueilleux, et tous ceux qui pratiquent la méchanceté seront du chaume, et le jour qui vient les brûlera, dit l’Éternel des armées, de manière à ne leur laisser ni racine, ni branche. Malachie 3. 14, 15 ; 4. 1
Malachie (2)
Les méchants
Il est inutile de servir Dieu : cette conclusion, à laquelle arrivent les incroyants, devient de plus en plus populaire dans nos pays dits christianisés. Les gens se déclarant chrétiens – et affirmant croire en un Dieu personnel qui prend connaissance de ce qu’une personne fait ou ne fait pas – sont de moins en moins nombreux. C’est ce que montrent de plus en plus les enquêtes actuelles.
Il y a bien des années, aux États-Unis, un paysan incrédule a écrit au mois d’octobre au rédacteur d’un journal local pour lui expliquer l’expérimentation qu’il venait de faire. Il avait labouré, hersé, planté, cultivé, et finalement moissonné l’un de ses terrains en y travaillant uniquement le dimanche ; la récolte de ce champ avait été aussi abondante que celle de tous les autres, ce qui l’amenait à dire qu’il était inutile de servir Dieu puisque sa récolte était aussi importante sur ce champ que sur les autres. Le rédacteur, un chrétien, a simplement répondu, avec sagesse, que Dieu ne décide pas toujours de régler ses comptes en octobre !
Du temps de Malachie, beaucoup servaient Dieu extérieurement, mais ils ne le faisaient pas de cœur pour lui, comme nous l’avons vu hier. Comme Dieu ne punissait pas immédiatement leur orgueil et leur indifférence à son égard, ils pensaient qu’il ne s’en souciait pas. Ils admiraient ceux qui, apparemment, s’en sortaient bien tout en s’opposant ouvertement à Dieu. Dans ce passage de Malachie, ce que Dieu dit aux fils d’Israël s’applique à ceux qui se disent chrétiens aujourd’hui. Dieu lit aussi dans nos cœurs. Ce n’est pas parce qu’il n’intervient pas immédiatement en jugement, qu’une simple conduite extérieure lui suffit. Ce qu’il désire, c’est l’engagement de nos cœurs (voir Jérémie 30. 21). Nous pensons peut-être que Dieu est lent à agir en jugement. Oui, dans sa grande patience, Dieu attend que ses enfants désobéissants reviennent à lui et que des incroyants se repentent, mais sa patience ne dure pas indéfiniment : à l’égard des uns et des autres, le châtiment ou le jugement s’exerceront en leur temps.
d’après E.P. Vedder
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
