Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Tite 2:11
La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous instruisant pour que, reniant l’impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement et pieusement. Tite 2. 11, 12
Ce que la grâce nous enseigne
Puisque “tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3. 23), nous pourrions nous attendre à voir apparaître le jugement de Dieu plutôt que sa grâce. Mais, fait extraordinaire, la première venue du Seigneur Jésus a apporté la grâce de Dieu dans le monde, non pas le jugement ! En effet, la Bible dit : “La Loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ” (Jean 1. 17). “Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il juge le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui” (Jean 3. 17). Si tous les hommes sont coupables devant Dieu, “la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes”.
L’apôtre Paul place devant nous “la grâce de Dieu” comme le fondement de toutes nos bénédictions spirituelles. Ainsi, si d’un côté nous apprenons que la grâce nous apporte le salut, elle nous enseigne aussi comment vivre dans le monde actuel “sobrement, et justement et pieusement” :
– “Sobrement”, à l’égard de nous-même : elle nous délivre de toute pensée égoïste, centrée sur nous-même, alimentée par “les convoitises mondaines” qui nous entourent, ou l’orgueil personnel ; la sobriété est ainsi le caractère du chrétien qui n’a pas une haute opinion de lui-même.
– “Justement” vis-à-vis des autres : elle nous apprend à imiter Dieu dans sa manière d’agir ; la justice caractérise Dieu, et le respect de ce qui est juste doit aussi animer le chrétien dans sa vie sociale.
– “Pieusement” vis-à-vis de Dieu : elle nous donne une sainte crainte de déplaire à Dieu et le désir au contraire de nous appliquer “avec ardeur à lui être agréables” en toutes choses (2 Corinthiens 5. 9).
Si le croyant marche ainsi, il aura une vie bien équilibrée. Elle sera un bon témoignage à l’efficacité de la grâce de Dieu, dans un monde mauvais où la Loi n’a fait que manifester le péché (Romains 3. 20).
d’après W.S. Ibrahim
Pour diriger la voie De tous ses rachetés, Dans leurs cœurs il envoie Ses célestes clartés. Son Esprit nous conduit, Sa grâce nous instruit Des saintes vérités. G. Clottu
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

