Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés. 1 Thessaloniciens 2:18

Je me suis souvent proposé d’aller vers vous (et j’en ai été empêché jusqu’à présent), afin de recueillir quelque fruit parmi vous aussi, comme parmi les autres nations. Romains 1. 13
Nous avons voulu aller vers vous, du moins moi Paul… mais Satan nous en a empêchés. 1 Thessaloniciens 2. 18

Projets contrariés

Le premier verset nous apprend que l’apôtre Paul, avec piété, avait fait des plans pour aller à Rome et qu’il en avait été empêché. Pourtant, il désirait prêcher l’évangile à tous les habitants de cette ville (Romains 1. 14, 15). Il n’avait pas de motifs cachés ni d’égoïsme – en fait, ce voyage mettait même sa vie en péril ! Il avait prié de nombreuses fois à ce sujet, mais avait été empêché d’aller à Rome pour accomplir l’oeuvre du Seigneur. Pourquoi cela ?
À la fin de l’épître, Paul donne l’une des raisons pour lesquelles le Seigneur n’avait pas permis ce voyage : il avait des activités missionnaires très étendues dans d’autres régions (15. 19-22). Une autre raison est mentionnée ensuite : l’apôtre était en route pour aller à Jérusalem avec une contribution financière qui apporterait de l’aide aux croyants de cet endroit.
Peut-être, certains de nos projets pour le service du Seigneur doivent-ils être repensés pour donner priorité à d’autres projets, afin que nous puissions, par exemple, apporter du secours à des chrétiens dans le besoin – au point de vue physique, moral, financier, ou spirituel.
Il est possible aussi que Satan s’interpose, comme il l’a fait pour la visite de Paul aux Thessaloniciens. L’Ennemi essaie de faire échouer nos plans pour l’oeuvre du Seigneur, mais il n’y réussit que lorsque Dieu le lui permet. Et si Dieu permet à Satan de s’opposer à nos projets, il peut s’agir d’une mise à l’épreuve de notre foi, comme pour Job ; ou alors, comme dans le cas de Paul, c’est le moyen dont Dieu se sert pour nous maintenir à son service dans des endroits et dans des activités autres que ceux que nous avions envisagés. Mais restons confiants : Dieu garde toujours le contrôle de toutes les situations et peut annuler toutes les stratégies de Satan.
D.R. Reid

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.