Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. 1 Corinthiens 15:58
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Nous avons ce trésor [la connaissance de la gloire de Dieu] dans des vases de terre, afin que l’excellence de la puissance soit de Dieu et non pas de nous. 2 Corinthiens 4. 6, 7
Soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur. 1 Corinthiens 15. 58
Un trésor dans des vases de terre (1)
Chrétiens, nous ne sommes pas délivrés des conséquences du péché dans notre corps, marqué par notre condition terrestre : nos corps sont des “vases de terre”, faits d’argile (voir Job 33. 6). Et ce corps souffrant, vieillissant, sujet aux maladies, nous oblige quelquefois à changer de plans de vie, comme les disciples d’Emmaüs : “Nous, nous espérions…” (Luc 24. 21). Nos espoirs sont déçus. Nous sommes tristes, nous réfléchissons en chemin à ce qui nous arrive, et nous nous éloignons sans nous en rendre compte de ce que Dieu voulait pour nous.
Nous pouvons prier pour que Dieu allège notre fardeau, qu’il mette fin à certaines souffrances. Mais rappelons-nous la réponse donnée à Paul. Il souffrait d’une infirmité physique douloureuse, et en parle comme si c’était “un ange de Satan” lui-même qui le frappait (2 Corinthiens 12. 7). Il avait même peut-être une difformité qui le rendait sensible au regard des autres – “ce qui était éprouvant pour moi dans mon corps, vous ne l’avez pas méprisé ni rejeté avec dégoût” (Galates 4. 14). Il a prié pour en être délivré, et pourtant Dieu ne l’a pas exaucé.
Ce n’est pas parce que Dieu ne fait pas ce que nous lui demandons que nos prières ne sont pas entendues. Il répond à nos prières, mais pas toujours selon l’objectif que nous nous sommes fixé. Après 40 ans d’errance dans le désert, Moïse voulait désespérément voir le pays promis, mais Dieu lui a dit, en quelque sorte : Oui, tu le verras ; mais pas de la manière dont tu l’entends ! – Si parfois Dieu ne nous répond pas, c’est parce que nos pensées ne sont pas encore conformes aux siennes.
Les souffrances physiques n’empêchent pas de glorifier le Maître. Paul insiste sur l’importance de notre vie intérieure, qui n’est pas dépendante de nos faiblesses physiques : “l’homme intérieur est renouvelé de jour en jour” (2 Corinthiens 4. 16). En effet, on peut constater le dépérissement du corps (y compris des facultés mentales), mais aussi et en même temps le développement de cette vie divine qui se manifeste en nous.
(à suivre)
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


