Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Colossiens 3:12
Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d’une profonde miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Colossiens 3. 12
Vivre d’une manière digne de ce que nous sommes
L’apôtre Paul présente ici la position merveilleuse dans laquelle les croyants se tiennent devant Dieu : “élus de Dieu, saints et bien-aimés”. Nous sommes élus : nous avons été choisis avant la fondation du monde pour recevoir toutes les bénédictions célestes. Nous sommes saints : mis à part du monde pour être à Dieu. Enfin, nous sommes aimés : Dieu nous prend en charge pour chaque étape de notre vie.
Ce ne sera jamais notre manière de vivre qui pourra nous garantir cette place privilégiée devant Dieu. Notre position de bénédiction est entièrement le résultat de la grâce de Dieu par Christ. En revanche, cette position que Dieu nous donne doit avoir une influence concrète sur la manière dont nous vivons !
Ces bénédictions ne définissent-elles pas la position de Christ quand il était dans ce monde ? Il était l’élu de Dieu – “l’homme pieux” que Dieu s’était choisi (Psaume 4. 3). Il était, dans le sens le plus absolu du terme, le Saint, et à deux reprises la voix du Père s’est fait entendre du ciel : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé” (Matthieu 3. 17 ; 17. 5). La grâce de Dieu a voulu que nous soyons amenés dans la même position : nous devrions donc “marcher comme lui [Christ] a marché” (1 Jean 2. 6).
Dans cette Épître aux Colossiens, il y a peu de références à des dons spéciaux et à l’exercice d’un ministère public. Le grand thème est la vie en Christ et le caractère spirituel du chrétien. Ce que nous sommes est beaucoup plus important que ce que nous faisons. Nous avons tendance à nous attribuer de la valeur les uns aux autres en fonction de notre zèle et de notre activité devant les hommes, plutôt que selon ce qui caractérise notre vie en Christ devant Dieu. Si un croyant possède un don et des capacités, il lui est relativement facile d’être zélé et actif en public ; il faut une plus grande grâce pour vivre Christ dans le calme de la vie quotidienne. Déployer de l’énergie pour son travail peut être plus spectaculaire, mais être un croyant spirituel qui illustre le caractère de Christ en tendresse, en bonté, en humilité, en douceur et en patience, aura une plus grande valeur aux yeux de Dieu.
H. Smith
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
