A ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur. Tite 2:10
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Exhorte les esclaves à être soumis à leurs propres maîtres, à leur donner satisfaction en tout : qu’ils… montrent toute bonne fidélité, afin qu’ils ornent, à tous égards, l’enseignement qui est de notre Dieu sauveur. Tite 2. 9, 10
Faire honneur à l’évangile
Les hommes et les femmes dont la vie est remplie de bonnes œuvres savent, mieux que bien d’autres, mettre en valeur et interpréter pratiquement la musique de l’évangile. En effet, ils appliquent les bénédictions spirituelles et les bienfaits matériels de l’évangile aux besoins et aux circonstances du moment. Florence Nightingale a agi ainsi : elle s’est dépensée entièrement au service des soldats dans des situations très difficiles en Crimée. Il en est de même pour Mary Reed qui a donné sa vie pour les lépreux de l’Inde ; finalement, elle est morte au milieu d’eux, atteinte aussi par la lèpre. Ces personnes-là ont “orné” l’évangile ; en se dépensant pour les malheureux, elles ont fait honneur à “l’enseignement qui est de notre Dieu sauveur”.
Grâce à ces témoignages d’amour chrétien, au début du christianisme, beaucoup de païens ont été gagnés pour le Seigneur. Les croyants ne rendaient pas le mal quand ils étaient maltraités et persécutés. Ils plaçaient devant leurs persécuteurs les arguments irréfutables de leurs bonnes œuvres, de leurs actes faits par amour (voir 1 Pierre 2. 12). Au fond, c’est pour cette raison que Dieu nous laisse dans ce monde. S’il nous bénit, c’est pour que nous soyons en bénédiction pour d’autres. Est-ce qu’il est utile de construire une machine très chère pour prouver simplement qu’elle fonctionne bien et qu’elle est parfaite ? Le constructeur s’attend à des résultats et des performances pour couvrir ce qu’il a investi dans sa fabrication et être utile aux hommes. Si Dieu sauve, met à part, pourvoit largement aux besoins de ses enfants, c’est pour qu’ils ne pensent pas uniquement à eux-mêmes mais aussi aux autres. Il les prépare “pour toute bonne œuvre” (2 Timothée 2. 21).
C’est l’amour qui nous pousse à faire de bonnes œuvres. Un jour, quelqu’un regardait une frêle infirmière nettoyer les plaies infectées de soldats blessés. Il lui a dit : Même pour un million de dollars, je ne ferais jamais ça ! – Sans s’arrêter de travailler, l’infirmière a répondu : Moi non plus, je ne le ferais pas ! – Seule la puissance de l’amour de Christ peut nous pousser à faire de telles œuvres.
G. Henderson
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


