Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue

Un Jour, Un Verset…

LA MORT ET LA VIE SONT AU POUVOIR DE LA LANGUE. (1)

« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »‭‭(Proverbes‬ ‭18 ‬: ‭21)‬ ‭

L’être humain communique à l’aide de sa langue. Il s’agit d’un petit organe, mais très puissant.

L’apôtre Jacques dit à ce propos dans Jacques 3 : 6 : « La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. »‭‭ La langue aussi est un feu. L’apôtre Jacques attire l’attention sur notre tendance à pécher en paroles.

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. La langue a le pouvoir de construire le monde dans lequel nous évoluons. Elle a également le pouvoir de le détruire. Les mots qui sortent de notre bouche ont la force de créer notre atmosphère et d’établir les fondations de notre vie. Elle révèle ce qui est caché au fond de nous et traduit souvent avec précision ce que nous croyons ou ressentons. La langue dévoile notre caractère et notre personnalité, par conséquent, si ce que nous disons est vrai, cela se verra dans notre comportement. Jésus nous dit dans Luc 6 : 43-45 « […] …L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » Jesus parle de l’arbre et son fruit. Un arbre produit des fruits, bons ou mauvais en fonction de sa propre nature. Nous jugeons l’arbre à partir de ses fruits. Tout comme la langue, la langue reflète ce qui se trouve dans le cœur. Un homme moralement pur et spirituellement sain peut être en bénédiction à d’autres par les bonnes choses tirées du bon trésor de son cœur. En revanche, celui qui est foncièrement impur ne peut produire que de mauvaises choses.

Tout chrétien mature tient sa langue en bride sous contrôle du Saint-Esprit. Parce que le péché de la langue est un péché qui nous afflige tous, et dans Jacques 1 v19 ce verset exhorte tout un chacun à être «prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;»

Demeurez bénis (es) dans son amour !

Pst ANTONIO LUKEBADIO

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.