« Tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal » (Genèse 2:17)
Vendredi 31 juillet 2020
L’Éternel Dieu commanda à l’homme : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. Genèse 2. 16, 17
Dieu et l’homme
La Bible dit que Dieu a créé l’homme à son image. Cela ne veut pas dire qu’il est une copie exacte de Dieu. Aucun de nous n’est omniscient, omnipotent et omniprésent. Nous ne sommes pas non plus de petits dieux. Mais Dieu a donné aux hommes des capacités lui permettant d’être en relation avec lui, en contraste avec les animaux et la matière.
Dieu a donné à l’homme une intelligence, à l’origine un même langage, et surtout un lien avec lui. Il lui a également donné des émotions, la capacité d’éprouver des sentiments.
L’homme a aussi une volonté, la possibilité de faire des choix. Il peut donc décider de s’approcher de Dieu. Il est un être intelligent qui comprend que Dieu se préoccupe de lui et veut son bien.
Lorsqu’on défie une des lois physiques établies par Dieu, telle que la loi de la gravité, il y a des conséquences : une chute. Cela s’applique aussi à tous les commandements de Dieu. Or, dans le paradis terrestre où Dieu les avait placés, l’homme et sa femme avaient un choix à faire : obéir ou désobéir à ce que Dieu leur avait dit. Et parce que l’homme et la femme ont désobéi, eux et leurs descendants (donc vous et moi aussi !) se sont retrouvés séparés de leur Créateur. Mais Dieu, dans son invariable bonté, offre à chacun un chemin de retour vers lui, dans la personne de celui qu’il a envoyé dans le monde, Jésus. C’est lui qui déclare : “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6).
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

