Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tous les chefs du royaume… sont d’avis qu’il soit publié un édit royal. Daniel 6:7-8

URGENT: Soutenez notre campagne annuelle de dons !

JE FAIS UN DON MAINTENANT
PARTAGER SUR :

Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions. Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu’il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable. Daniel 6:7-8. 

La vie de prière de Daniel

La Parole de Dieu a donné à Daniel des directives claires pour les circonstances dans lesquelles il se trouvait. La prière de Salomon, lors de la dédicace du temple, anticipait ses difficultés : “S’ils… rentrent en eux-mêmes, et… reviennent à toi et te supplient… et te prient en se tournant vers leur pays… vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie pour ton nom ; alors, écoute dans les cieux, le lieu de ton habitation” (1 Rois 8. 46-49). Ayant foi en Dieu, Daniel a agi conformément à la Parole de Dieu.
L’esprit charnel pourrait suggérer : Pourquoi ne pas fermer la fenêtre et prier en secret ? – Refusant tout compromis de ce genre, Daniel a continué de prier avec ses fenêtres ouvertes. Mais s’il devait prier ainsi, pourquoi choisir une pièce donnant sur la rue ? Sans hésiter, Daniel a prié dans sa chambre en direction de Jérusalem. Alors s’il devait prier avec la fenêtre ouverte vers Jérusalem, pourquoi avait-il besoin de se mettre à genoux ? Ne pouvait-il pas adopter une autre position, pour éviter d’attirer l’attention sur le fait qu’il était en train de prier ? – Non, Daniel ne voulait pas renoncer à la bonne attitude devant Dieu : il s’est agenouillé, comme d’habitude. Et s’il devait prier avec les fenêtres ouvertes regardant vers Jérusalem en se mettant à genoux, était-il nécessaire de le faire trois fois par jour ? Il aurait certainement pu prier tôt le matin, avant que tout le monde ne passe par là, ou tard le soir lorsque tout le monde était parti. En fait, n’aurait-il pas pu, pendant ces 30 jours, renoncer à prier de jour et prier plutôt de nuit ? Dieu peut voir et entendre dans l’obscurité.
Aucune de ces suggestions n’influence Daniel ; il prie trois fois par jour, et en plein jour. Ainsi, bien qu’il soit en captivité, et entouré par ceux qui complotent contre sa vie, il trouve l’occasion de remercier Dieu aussi bien que de le prier. De plus, il prie et rend grâces “devant son Dieu” (Daniel 6. 10). Les hommes peuvent le voir prier, mais c’est devant Dieu, et non devant les hommes, qu’il prie. Et ce n’était pas pour Daniel quelque chose de nouveau.
H. Smith

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

JE FAIS UN DON MAINTENANT
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.