Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6:68
Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6:68
Le sens de la vie (2)
Que croire ? Qui croire ? Voilà des questions fondamentales dans la vie de chaque être humain. Pourquoi un texte plutôt qu’un autre ? Pourquoi le Dieu de la Bible ? Croire la Bible est un choix très logique, parce que Dieu a donné des preuves qu’il se révèle par elle (en particulier les prophéties accomplies). Contrairement à la philosophie, la Bible propose une vérité cohérente, unique, invariable.
Si nous acceptons d’entrer en relation avec Dieu, il nous faudra passer par une étape essentielle : reconnaître le mal qui est en nous et accepter le remède que Dieu y a apporté : Jésus, son Fils, est mort à notre place pour nous délivrer du péché. Cette étape, que les chrétiens appellent la “conversion” (Actes 3. 19), est indispensable pour découvrir la relation père-enfant que Dieu nous propose de vivre avec lui, et pour obtenir la vie éternelle, dès maintenant.
Alors, notre vie aura du sens ! Bien sûr, il restera des choses difficiles à comprendre, mais si nous connaissons Dieu comme notre Père, si nous avons une relation d’amour avec lui, nous pourrons accepter que sa réponse soit quelquefois : “Fais-moi confiance, ne t’inquiète pas, je t’aime et je fais les bons choix pour toi, tu le verras plus tard.”
Il nous propose de vivre avec lui une vie pleine de sens, utile pour lui et pour les autres. Si nous acceptons cette invitation, nous pourrons faire l’expérience de cette parole de Jésus : “Celui qui croit en moi…, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre” : c’est la vie “en abondance” (Jean 7. 38 ; 10. 10).
(fin)
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.