Que le Dieu de paix soit avec vous tous! Amen! Romains 15:33
Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Romains 15. 33
Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. Romains 5. 1
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un Dieu de paix
Le premier homme est entré en conflit avec son Créateur. La Bible déclare que nous sommes ennemis de Dieu, jamais que Dieu est notre ennemi. Le patriarche Job, accablé par le malheur, a dit de Dieu : “Il m’a tenu pour l’un de ses ennemis” (Job 19. 11). Il se trompait, et a finalement reconnu la grandeur et la miséricorde de Dieu (Job 42. 3).
En fait, Dieu se révèle dans la Bible comme le Dieu de paix. Il a envoyé sur la terre son Fils, Jésus Christ, pour nous annoncer “la bonne nouvelle de la paix” (Éphésiens 2. 17). À sa naissance, les anges ont dit : “Gloire à Dieu dans les lieux très hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes !” (Luc 2. 14). Mais Jésus a été rejeté par la plupart de ses concitoyens, les gens du peuple aussi bien que les autorités religieuses et politiques. À la fin tous l’ont crucifié. Les hommes ont ainsi confirmé qu’ils étaient ennemis de Dieu.
Voulons-nous avoir la paix avec Dieu ? Il suffit de croire que Jésus a pris à son compte nos péchés et en a subi le châtiment à notre place. Il a “fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20). Et alors, “justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ… Étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils” (Romains 5. 1, 10). Quelle paix remplit notre cœur quand nous avons la certitude du pardon de nos péchés ! Paix fondamentale basée sur la perfection de l’œuvre de Christ : sa mort expie nos péchés, et sa résurrection prouve que Dieu a accepté son sacrifice.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.