Que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus. Actes 20:24
(L’apôtre Paul a dit :) Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. Actes 20:24
Dix jours de vie pour la Bible
Pandita Ramabai est née en Inde en 1858. Son père, prêtre brahmane, est mort dans le dénuement le plus total. Avant de mourir, il fait promettre à sa fille de ne jamais quitter le chemin de la religion hindoue. Mais, arrivée à Calcutta, la jeune Pandita a de sérieux doutes sur l’efficacité des idoles et c’est alors qu’elle entend parler de Jésus.
Finalement, lors d’un voyage outremer pour ses études, elle se convertit au Christ. De retour en Inde, elle souhaite établir des foyers pour les “filles veuves”. Souvent, en effet, des hommes épousaient des filles très jeunes. La mort de leur mari les laissait très pauvres. Elle ouvre alors une mission du nom de Mukti, ce qui signifie “salut, délivrance”. En peu de temps, des centaines de “filles veuves” et d’orphelins y trouvent refuge, nourriture, travail, et le salut en Jésus Christ. Puis des écoles sont construites et des églises établies. Pandita encourage chaque jeune fille à prier pour le salut de dix autres jeunes de son entourage.
Étant donné l’importance de la Parole de Dieu dans la vie de Pandita, elle se met à la traduire dans une langue indienne dans laquelle la Bible n’existait pas encore. Après avoir travaillé à cette traduction pendant de longues années, elle tombe gravement malade. Elle supplie le Seigneur de lui permettre d’achever cette œuvre qu’il lui a mise à cœur. À la fin du mois de mars 1922, elle demande au Seigneur de lui accorder encore dix jours de vie. Dix jours plus tard, le 5 avril 1922, elle termine sa tâche et s’endort dans la paix de son Seigneur.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.