Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. Marc 10:13

On apportait [à Jésus] des petits enfants pour qu’il les touche… Après les avoir serrés dans ses bras, il posa les mains sur eux et les bénit. Marc 10. 13, 16

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les gestes de compassion de Jésus

On peut voir sans être vu, entendre sans être entendu, mais on ne peut certainement pas toucher sans être touché. Le toucher est le sens qui exprime le mieux la relation humaine dans ce qu’elle a de proche et de réciproque. Le toucher est privilégié au début de la vie – les jeunes enfants sont souvent pris dans les bras – et il est aussi vraisemblablement le dernier sens à disparaître. On l’emploie spontanément dans des moments chargés d’émotion.
Les évangiles rapportent plusieurs occasions où Jésus a touché des personnes. C’est un témoignage très fort de son humanité. Ce geste traduit sa compassion et son amour. Il a touché un lépreux pour le guérir (Luc 5. 13) ; la femme qui a touché le bord de son vêtement a été guérie d’une hémorragie (Luc 8. 44). Il a pris dans ses bras les petits enfants qu’on lui avait amenés ; puis il a posé les mains sur eux et les a bénis (Marc 10. 16). Il a aussi touché ses disciples effrayés, pour les rassurer (Matthieu 17. 6, 7) et les a invités à le toucher pour les convaincre de sa résurrection (Luc 24. 39).
Au moment de l’arrestation de Jésus, un disciple blesse Malchus, l’esclave du grand prêtre, et lui coupe l’oreille. Mais Jésus touche l’oreille amputée et guérit l’homme (Luc 22. 51). Il répare le mal causé par l’impétuosité de son disciple, et montre sa bonté envers cet esclave, dont le nom a été conservé. Nous ne savons pas si Malchus est devenu chrétien suite au geste de compassion de Jésus, mais ce geste révèle l’immense grâce du Seigneur en faveur d’un de ses ennemis, envoyé pour l’arrêter.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.