Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. » (1 Timothée 4:10)

Mardi 28 juillet 2020
Nous espérons dans le Dieu vivant qui est le conservateur de tous les hommes, surtout des fidèles. 1 Timothée 4. 10
J’espérerai en lui. Lamentations de Jérémie 3. 24

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

J’espérerai

Jérémie a assisté à la première prise de Jérusalem par les Chaldéens (environ 600 ans avant Jésus Christ), et dans ses “Lamentations” il décrit la situation dramatique qu’il a sous les yeux. Il ouvre son cœur et verse des larmes devant son Dieu. Tout est sombre, l’horizon est bouché, le désespoir n’est pas loin : “Tu as rejeté mon âme loin de la paix, j’ai oublié le bonheur, et j’ai dit : Ma confiance a disparu, et mon espérance en l’Éternel” (3. 17, 18). Mais soudain, Jérémie proclame : “C’est pourquoi j’ai espérance… c’est pourquoi j’espérerai en lui” (3. 21, 24). Quel est son secret pour qu’il parvienne encore à espérer ? A-t-il une force intérieure qui le conduit à l’espérance ? Non, mais il connaît la bonté du Seigneur : “Ce sont les bontés de l’Éternel que nous ne sommes pas consumés, car ses compassions ne cessent pas ; elles sont nouvelles chaque matin ; grande est ta fidélité !” (3. 22, 23).
Nous ne trouverons pas en nous l’énergie pour être encouragés, mais l’espérance renaîtra si nous levons les yeux vers notre Dieu, bon et compatissant. “S’il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés” (3. 32). Oui, nous nous confions avec espérance en Dieu qui nous aime. Sa fidélité est inconditionnelle et il tient ses promesses.
Vous qui êtes triste, qui souffrez, et qui lisez ces lignes, espérez avec nous dans ce Dieu-là. Invoquons-le, disons-lui toute notre souffrance. Avec lui, nous avons toujours raison d’espérer, il est “le Dieu d’espérance” (Romains 15. 13).
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.