Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu. Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:6-7
Dieu nous écoute
Dieu aime que nous lui disions tout ce que nous avons sur le cœur : petits soucis ou grandes inquiétudes, peines d’un jour ou tristesses profondes, besoins quotidiens ou grandes décisions. Apportons tout au Seigneur : une contrariété, une parole blessante, un problème d’argent, un chagrin. Ce que nous n’osons pas confier même à un ami, nous pouvons sans crainte en parler à notre Dieu. Il n’est pas trop grand pour nos plus petits problèmes, et n’est jamais dépassé par les plus grands.
Comment prier ? On peut prier seul ou avec d’autres, en silence ou à haute voix, à genoux ou au volant de sa voiture, ou encore cloué au lit… Pierre priait sur le toit en terrasse de la maison (Actes 10. 9), Jonas dans le ventre d’un poisson (Jonas 2. 2), Paul sur un navire en perdition dans la tempête (Actes 27. 35). Jésus priait sur la montagne (Matthieu 14. 23) ; il a prié dans un jardin la veille de sa crucifixion… et sur la croix, dans de terribles souffrances (Luc 22. 41, 42 ; 23. 34).
Nous pouvons également prier pour les besoins des autres : pour les malades, ceux qui souffrent, ceux qui sont persécutés à cause de leur foi, pour tous ceux qui ne connaissent pas Jésus comme leur Sauveur, pour les autorités qui nous gouvernent, pour les serviteurs de Dieu qui annoncent l’évangile, pour nos familles, nos voisins, nos collègues… et même pour ceux qui nous font du tort (Luc 6. 28).
Soyons des hommes et des femmes qui combattent par la prière, car notre Dieu aime répondre aux siens qui s’adressent à lui.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
