Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Esaïe 55:8

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Ésaïe 55. 8, 9
(Jésus a dit :) Vous êtes d’en bas ; moi je suis d’en haut. Jean 8. 23

Bien comprendre ce que Dieu dit (2)

Les paroles de Jésus avaient souvent un sens figuré ; seuls ceux qui avaient foi en lui les comprenaient.

– Il a dit : “Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai”. Ses auditeurs pensaient qu’il parlait des bâtiments du temple de Jérusalem. “Mais lui parlait du temple de son corps”, dans lequel Dieu habitait (Jean 2. 19-22 ; Colossiens 2. 9). Lors de son procès, ils ont même déformé ses paroles, comme s’il avait dit : “Je peux détruire ce temple”, alors qu’il avait dit : “Détruisez ce temple”. La parole de Jésus s’accomplit quand il est mis à mort, et qu’il ressuscite trois jours après (Matthieu 26. 60, 61).

– Jésus dit à Nicodème : “Si quelqu’un n’est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu”. Nicodème s’étonne : “Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ?” Mais Jésus parle de la vie nouvelle communiquée par le Saint Esprit à celui qui croit ses paroles (Jean 3. 3-7).

– Jésus annonce à ses disciples que Lazare “s’est endormi”. Ils ne pensent qu’au sommeil, et en déduisent qu’il va guérir. Or le Seigneur parle bien de la mort physique, comparée au sommeil. Peu après, il ressuscite Lazare (Jean 11).

Ces quelques exemples doivent nous rendre attentifs à la manière dont nous lisons la Bible. Lisons-la soigneusement, sans y mêler nos pensées personnelles. Nous risquerions de mal l’interpréter. Si nous ne comprenons pas, ne nous décourageons pas, lisons-la avec prière, lisons-la en groupe, Dieu nous éclairera. Et surtout, croyons simplement ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS