Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse. Ecclésiaste 12:1

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir. Ecclésiaste 12:1
Le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. 1 Timothée 2. 5, 6

Ils dansaient, ils sont morts

Suite à un drame dans un bar clandestin d’East London, en Afrique du Sud, la police a déclaré : “Ils sont morts alors qu’ils dansaient. Ils dansaient, ils sont tombés et ils sont morts…” Ces tristes faits nous font prendre conscience que la mort est une réalité qui peut frapper n’importe quand. Lorsqu’on est jeune, on pense avoir “la vie devant soi”, pouvoir découvrir le monde, goûter à ses divertissements et ses plaisirs sans limite, et on oublie que notre vie est fragile.
Mais la Bible nous avertit sérieusement : “Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te rende heureux aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t’amènera en jugement” (Ecclésiaste 11. 9). Dieu n’est pas indifférent à ce que les humains font de la vie qu’il leur donne. Nous sommes invités à nous souvenir de notre Créateur et à nous approcher de lui dans notre jeunesse, quand les facultés sont encore intactes. Un livre complet de la Bible a été écrit “pour donner aux simples de la prudence, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion” (Proverbes 1. 4). Que l’on soit un jeune homme ou une jeune fille, on n’est jamais trop jeune pour saisir la grâce de Dieu en Jésus, pour avoir la vie éternelle : la vie peut s’arrêter brutalement. Le moment le plus approprié pour croire en Dieu, c’est maintenant. Il faut être réconcilié avec Dieu avant qu’il ne soit trop tard. “Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !” (2 Corinthiens 5. 20).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS