Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés. Actes 15:11

Lundi 30 novembre 2020
Toi, Seigneur ! Tu es bon, prompt à pardonner, et grand en bonté envers tous ceux qui crient vers toi. Psaume 86. 5
Nous croyons que nous sommes sauvés par la grâce du Seigneur Jésus. Actes 15. 11

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Pardon immérité

On raconte qu’une femme en larmes s’approcha de Napoléon pour solliciter une grâce en faveur de son fils. L’empereur répondit que c’était impossible ; ce jeune soldat avait déserté et même trahi, donc la justice exigeait qu’il soit fusillé.
– Mais je ne demande pas justice, supplia la mère. Je plaide pour une grâce.
– Madame, je vous répète que votre fils ne mérite pas de grâce, répète Napoléon.
– Sire, s’écria la femme, ce ne serait pas une grâce s’il la méritait ! Une grâce, c’est tout ce que je demande !
– Eh bien, dans ce cas, je lui accorde la grâce.
Et l’empereur l’épargna.
Je ne peux pas gagner la faveur de Dieu en lui présentant de bonnes actions ou en cherchant des excuses. Mais si je fais appel à sa compassion infinie, à sa miséricorde immense, je ne serai jamais déçu : il accorde gratuitement sa grâce et le salut à celui qui se tourne vers lui. En effet, admettre qu’on ne peut rien tout seul, qu’on est perdu, qu’on n’a pas de solution, c’est reconnaître aussi que Dieu existe, qu’il peut et veut me sauver. Il nous aime vraiment, d’un amour éternel (Jérémie 31. 3), immérité (Romains 5. 6), même si nous nous sentons misérables, indignes d’être aimés. C’est justement pour ces personnes-là que Jésus est venu : “Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance” (Luc 5. 32). La repentance, c’est bien lui apporter sa misère, son indignité, ses fautes. Faites-le simplement et vous aurez immédiatement la certitude de son pardon ; vous connaîtrez sa grâce et sa paix.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.