Lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces.
Lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement. 1 Pierre 2:23
Témoignage d’Erino Dapozzo, prédicateur (1)
La souffrance
“En 1944, je fus condamné à mort par une cour martiale allemande. Toutefois, comme j’avais une femme et quatre enfants, ma peine fut changée en un emprisonnement dans un camp spécial. Neuf mois après, je ne pesais plus que 39 kilos et mon corps était couvert d’ulcères. J’avais le bras gauche cassé et on laissait la fracture guérir sans aucun soin. Le soir de Noël, le commandant me fit appeler. Je le trouvai attablé devant un plantureux repas de réveillon. Il m’obligea alors à me tenir au garde-à-vous pendant tout le temps qu’il mangeait. C’était une façon de me torturer, car je parlais de Jésus Christ à mes compagnons de misère. Dans mon cœur, la voix de Satan me soufflait :
– Crois-tu toujours au Psaume 23 : “Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien” ?
Je priai, et je dis en toute confiance : – Oui, j’y crois !
Un soldat apporta une tasse de café et des gâteaux. Puis le commandant se tourna vers moi et dit :
– Ta femme est une très bonne cuisinière. Depuis sept mois, elle t’envoie chaque mois un colis de pâtisserie, que j’apprécie énormément !
Ma femme et mes quatre enfants manquaient de nourriture, et elle devait prendre sur ses maigres rations pour confectionner des gâteaux. Cet homme se gavait donc de la nourriture dont mes enfants étaient privés ! Satan me parla de nouveau :
– Déteste-le ! Hais-le ! Maudis-le !
Mais, encore, je priai Dieu et je ne ressentis pas la moindre haine pour lui dans mon cœur.”
(suite demain)
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
