L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Psaumes 14:1
L’insensé a dit en son cœur : Il n’y a pas de Dieu. Psaume 14. 1
(Jésus a dit :) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Marc 13. 31
Ne vous laissez pas tromper !
C’était une émission grand public. Un des intervenants déclara d’un ton péremptoire : “Jésus Christ n’a jamais existé, il n’y a aucune trace de lui dans l’archéologie, plus personne ne croit aux récits bibliques, ils ont été écrits longtemps après la mort de ceux dont ils parlent, et ne sont que des légendes”.
Si ce monsieur nous avait dit qu’il était athée, agnostique ou tout simplement non-chrétien, pourquoi pas ? On a le droit de ne pas croire. On a le droit de s’interroger sur des faits, mais on n’a pas le droit d’ignorer volontairement les faits eux-mêmes. Y aura-t-il des traces, dans l’archéologie future, de ce monsieur lui-même ? Pas sûr. Pourtant il existe, je l’ai entendu !
Certains refusent de croire en Jésus Christ alors qu’ils pourraient regarder les faits en face. D’autres croient en lui sans être forcément capables de donner une base rationnelle à leurs convictions. Vous-même, où en êtes-vous ? Vous pouvez découvrir que Jésus Christ, non seulement a existé, mais vit encore aujourd’hui ! Vous pouvez avoir une relation personnelle avec lui, maintenant. Comment cela ? Reconnaissez que le diagnostic de Dieu est juste, et acceptez le remède qu’il vous offre : croyez que sa mort était expiatoire, destinée à effacer vos fautes, vos erreurs et tout ce qui vous a tenu loin de Dieu jusqu’à aujourd’hui. Croire à la valeur du sacrifice de Christ qui nous réconcilie avec notre Créateur nous fait découvrir la vraie vie.
Ne vous laissez pas tromper ! Ces faits sont trop sérieux, votre présent et votre avenir dépendent de ce que vous ferez d’eux.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.