Les soucis du monde. Matthieu 13
Celui qui a été semé dans les épines, c’est celui qui entend la Parole ; mais les soucis du monde et la tromperie des richesses étouffent la Parole, et il est sans fruit. Matthieu 13. 22
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les soucis du monde (2)
Les médias et faiseurs d’opinion rebattent les oreilles de sujets tels que les pandémies, le réchauffement climatique, les énergies renouvelables, le bilan carbone, la biodiversité, les pollutions diverses, les conflits armés, etc. Vraies ou déformées, les informations si abondamment répétées font penser à ce que la Bible appelle “les soucis du monde”. Ils ont pour effet d’étouffer la Parole de Dieu (voir le feuillet d’hier : La parabole du semeur ; Matthieu 13).
Le diable (“le Méchant” ; v. 19) cherche immédiatement à ôter la Parole de Dieu quand elle a été semée dans le cœur. Et notre rejet fréquent de Dieu rend le cœur dur “comme le chemin”, nous ne prêtons pas attention à ce qu’il nous dit.
Enfin, le diable cherche à encombrer nos esprits par toutes sortes de choses. Habilement, il embrouille les pensées en entretenant la confusion entre sujets importants et choses futiles. Cette saturation des pensées par les choses qui sont sans valeur pour Dieu augmente toujours avec l’extension d’internet et des réseaux sociaux.
Fixons notre attention sur ce que nous enseigne la Bible : “Tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui est de bonne réputation – s’il y a quelque vertu et quelque louange –, que cela occupe vos pensées : ce que vous avez appris, reçu, entendu, vu en moi, faites-le, et le Dieu de paix sera avec vous” (Philippiens 4. 8, 9).
(à suivre)
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.