« Les cieux racontent la gloire de Dieu » (Psaume 19:1)
Samedi 4 juillet 2020 – Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains. Un jour en proclame la parole à l’autre jour, et une nuit la fait connaître à l’autre nuit. Il n’y a pas de langage, il n’y a pas de paroles ; toutefois leur voix est entendue. Psaume 19. 1-3
Une voix sans paroles : celle de la nature (1)
Psaume 19. 1-6
Comment ne pas être émerveillé par un lever de soleil en montagne ! Alors qu’il fait encore nuit, les étoiles scintillent dans la pureté de l’air frais. Puis une douce lueur apparaît à l’horizon et augmente peu à peu jusqu’à ce qu’un petit croissant lumineux perce les brumes. Splendide, le soleil s’élève alors, puis inonde tout de clarté, et bientôt de chaleur. Un tel spectacle nous parle de Dieu comme le montre le Psaume 19 :
“Les cieux racontent la gloire de Dieu” : l’immensité du ciel, l’infini des étoiles font écho à la grandeur de Dieu, et à ce qu’il a fait : “l’ouvrage de ses mains”.
C’est un langage silencieux : “Il n’y a… pas de paroles ; toutefois leur voix est entendue” – une voix qui nous touche profondément !
Ce message est donné sans interruption, dans l’alternance des jours et des nuits, et il est pour tous les hommes, “jusqu’au bout du monde”.
Quand le jour s’est levé, seul le soleil est visible dans le ciel, sa lumière a fait disparaître les étoiles. Il est comme un ouvrier qui s’active, obéissant aux lois de Dieu. Rien n’est caché à sa chaleur : il déverse sur la terre lumière et vie, témoignant sans fin et sans limite des bienfaits de Dieu (Actes 14. 17).
La nature interpelle tout être humain, de l’enfant à la personne âgée, du plus ignorant au plus savant. Et cette voix rend chacun responsable de rendre gloire à Dieu et de le remercier (Romains 1. 20).
(suite samedi prochain)
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

