Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse… mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 2 Pierre 3:9

Aux derniers jours viendront des moqueurs qui se livreront, au gré de leurs désirs, à la moquerie. 2 Pierre 3. 3
Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. 2 Pierre 3. 9

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dérision dangereuse

Sur un avis de décès dans le journal régional, je lis : “Cela n’arrive pas qu’aux autres, Moi (prénom et nom), je vous ai quittés le… Adieu, la mort est une blague, il vaut mieux en rire”.
Les humoristes de toute sorte abondent. Dans un monde désespérant, le rire serait-il une thérapie ? La Bible nous avertit que “même dans le rire le coeur est triste ; et la fin de la joie, c’est le chagrin” (Proverbes 14. 13). Et peut-on rire de tout ? La mort, “roi des terreurs”, peut-elle être tournée en dérision ? C’est dangereux, car Dieu nous avertit qu’après la mort il y a le jugement (Hébreux 9. 27), et qu’on ne se moque pas de Dieu (Galates 6. 7). Pour que nous ne soyons pas condamnés, il nous invite à le connaître et à le croire. Il “veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4). La Bible nous montre que nous sommes coupables devant lui. Nous avons tous besoin d’être délivrés de cette culpabilité pour être réconciliés avec Dieu. Jésus “s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité” (Tite 2. 14). Si nous croyons en Jésus, la mort nous introduira dans le paradis avec lui. Si nous refusons de croire en lui, la mort nous introduira dans le lieu où les tourments, le désespoir, les remords seront la part définitive de l’incroyant. Il n’y aura alors plus de place pour la plaisanterie.
Ma relation avec Dieu aujourd’hui détermine mon avenir éternel. Maintenant Jésus nous dit : “Repentez-vous et croyez à l’évangile” (Marc 1. 15).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.