Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

[Le] Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2:20 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

[Ils] disaient en se moquant : Il a sauvé les autres, il ne peut pas se sauver lui-même ; s’il est le roi d’Israël, qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. Matthieu 27. 41-42
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2:20 

Il s’est livré lui-même pour moi

Des moqueurs essayent de provoquer Jésus sur la croix. Ne peut-il pas se sauver lui-même ? Si, mais par amour pour chacun de nous, il endure des souffrances dont il avait lui-même délivré les autres.
Jésus avait guéri les mains. Il dit à l’homme paralysé : “Étends ta main”, et “il l’étendit, et sa main fut rétablie” (Marc 3. 5). À la croix pourtant, il se laisse percer les mains par des clous.
Jésus avait guéri les pieds. Il guérit l’infirme de Béthesda et lui dit : “Lève-toi, prends ton brancard et marche. Et aussitôt l’homme fut guéri” (Jean 5. 8-9). À la croix pourtant, il se laisse percer les pieds.
Jésus avait déclaré aux foules : “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive” (Jean 7. 37). À la croix, c’est lui qui crie : “J’ai soif” (Jean 19. 28). Soif physique, soif morale.
Jésus avait dit : “Moi, je suis la lumière du monde” (Jean 8. 12). À la croix, il est plongé dans trois heures d’épaisses ténèbres.
Jésus avait rendu la vie à son ami Lazare. Il lui dit : “Lazare, viens ici, dehors ! Et le mort sortit” (Jean 11. 43-44). À la croix, il se donne jusqu’à la mort, “ayant baissé la tête, il remit son esprit” (Jean 19. 30).
Enfin, Jésus avait guéri lors de son arrestation la blessure d’épée portée à l’oreille d’un serviteur venu l’arrêter (Luc 22. 50-51). Mais à la croix, un soldat lui perce le côté avec une lance. Aussitôt il en sort “du sang et de l’eau” (Jean 19. 34).
Jésus a souffert tout cela pour me donner la vie, la lumière, le pardon de mes fautes. Quel Sauveur !

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS