La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Jean 1:17
Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Jean 1:17
La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous instruisant pour que, reniant l’impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement et pieusement. Tite 2. 11-12
Recevoir la grâce comme un cadeau de Dieu
Dans le 2e verset du jour, l’apôtre Paul parle de la grâce de Dieu, la faveur qu’il accorde à tous. Parce que nous avons désobéi à Dieu, nous sommes séparés de lui, mais par sa grâce nous pouvons être pardonnés et réconciliés avec lui. Cette grâce est offerte à tous, sans distinction d’origine, ou de classe sociale, et elle ne dépend ni de nos mérites ni de nos œuvres, mais de Dieu seul. Elle a un prix infini pour Dieu : le sacrifice de son Fils qui a dû porter la peine de nos péchés. Cette grâce, il nous l’offre : accueillons tout simplement ce cadeau parfait d’un Dieu qui nous aime.
Ensuite, la grâce de Dieu nous enseigne à renoncer à l’impiété, au fait de vivre comme si Dieu n’existait pas ; à renoncer aux convoitises mondaines, à tout ce qui nous attire vers le mal et finalement vers la mort. Et cela pour pouvoir vivre à l’honneur de Dieu. En reconnaissant qu’il nous a fait grâce, nous sommes portés à le louer pour ses bienfaits, à vivre dans la reconnaissance et la joie, et à partager avec les autres les bénéfices de cette grâce en les aidant, en les soutenant et en les aimant.
La grâce a été révélée par la venue de Jésus sur terre. Dans ses paroles : “Tous… s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche” (Luc 4. 22). Dans ses miracles : “Ils étaient extrêmement étonnés, et disaient : il fait toutes choses bien ; il fait entendre les sourds et parler les muets” (Marc 7. 37). Et surtout, dans son sacrifice : c’est “par la grâce de Dieu” que Jésus est mort pour chacun de nous (Hébreux 2. 9).
La grâce de Dieu : un cadeau qui ne se refuse pas !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
