Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus lui dit: Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:29

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Beaucoup crurent en son nom, contemplant les miracles qu’il faisait. Mais Jésus lui-même ne se fiait pas à eux, parce qu’il connaissait tous les hommes. Jean 2. 23, 24
Bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. Jean 20. 29

Encore plus de signes

C’est à travers nos sens que nous percevons le monde qui nous entoure. Nous pouvons toucher, voir, sentir, entendre, goûter. Et nous aimerions pouvoir nous approcher de Dieu de la même manière, et recevoir davantage de preuves concrètes ou immédiatement perceptibles. Les personnes qui côtoyaient Jésus lui réclamaient souvent des signes et des miracles, pour qu’il leur prouve son origine divine (Matthieu 12. 38, 39). Jésus avait accompli beaucoup de miracles. Il avait guéri un lépreux, un homme paralysé, calmé une tempête, ressuscité un mort… Les disciples eux-mêmes avaient demandé : “Dis-nous… quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde” (Matthieu 24. 3).
Aujourd’hui on reproche à Dieu de ne pas donner de signes de son existence et de ne pas répondre aux malheurs de l’humanité. Dieu “n’a pas manqué, pourtant, de rendre témoignage de ce qu’il est par ses bienfaits, en vous donnant du ciel des pluies et des saisons fertiles, rassasiant vos cœurs de nourriture et de joie” (Actes 14. 17). Non, les signes n’ont jamais réellement manqué. À ceux qui avaient été témoins de ses miracles, Jésus rappelle le signe de Jonas, comme prophétie à son sujet. Jonas a passé trois jours dans le ventre du cétacé, comme Jésus a passé trois jours dans le sein de la terre (Matthieu 12. 40). Il nous parle de la mort et de la résurrection de Jésus. L’œuvre accomplie par Jésus Christ est consignée dans sa Parole, la Bible. Et ce fait historique s’impose à tous. Dieu ne veut pas nous persuader par nos sens ; il nous demande de croire sa parole.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.