Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jean 1:46 Louis Segond 1910 – Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? P

Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois.
Jésus… dit de [Nathanaël] : Voici un vrai Israélite, en qui il n’y a pas de fraude. Nathanaël lui dit : D’où me connais-tu ? Jésus lui répondit : Avant que Philippe t’ait appelé, quand tu étais sous le figuier, je te voyais. Nathanaël lui répondit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu. Jean 1. 4648

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’apôtre Barthélemy : s’appelle-t-il aussi Nathanaël ? (8)
Aucun détail n’est donné dans la Bible au sujet de l’apôtre Barthélemy. Mais comme son nom n’est pas cité dans l’évangile de Jean alors que le nom de Nathanaël y figure à côté de celui de certains apôtres (Jean 21. 2), il est possible que Barthélemy et Nathanaël soient une même personne, appelée de deux noms différents.
Nathanaël a entendu parler de Jésus de Nazareth comme étant le Messie. Il a commencé par refuser de le croire parce que Nazareth était une ville de Galilée, méprisée par les Juifs. Pourtant Nathanaël a fini par se décider à aller vers Jésus. Quand Jésus le voit arriver, il l’aborde de manière surprenante en le saluant comme “un vrai Israélite”. Mais à nouveau Nathanaël discute : “D’où me connais-tu ?”.
Jésus lui montre qu’il l’avait vu à un moment précis, “quand il était sous le figuier”, avant même que Philippe lui ait parlé.
Ce moment où Philippe lui avait parlé de Jésus avait été déterminant pour lui, mais Jésus lui révèle qu’avant cela, il le connaissait déjà. Que faisait-il sous le figuier ? Priait-il ? Lisait-il la Parole de Dieu ? Faisait-il du bien ou du mal ? Quoi qu’il en soit, Jésus le voyait.
Quand Nathanaël réalise cette toute-connaissance du Seigneur, il s’écrie : “Tu es le Fils de Dieu ; tu es le roi d’Israël”. C’est ainsi qu’il est devenu disciple du Seigneur.
Toi qui lis ces lignes, es-tu conscient que le Seigneur te voit où que tu sois, quoi que tu fasses ? T’es-tu prosterné devant lui dans une prière muette ou formulée : “Tu es le Fils de Dieu” ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.