Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Jean 6:51
(Jésus dit :) Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; or le pain que moi je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde… Beaucoup de ses disciples dirent : Cette parole est dure ; qui peut l’entendre ? Jean 6. 51, 60
Quand des versets de la Bible nous choquent
“Le petit Tom avait envie d’avoir des lunettes. Il pensait qu’elles lui donneraient le même prestige qu’à son père, qui était un homme d’affaires. On le conduisit chez un opticien où il devait lire une fiche pour voir quelles lettres il pouvait distinguer.
– Je vois très bien les premières lettres H, L, C mais je ne peux pas lire les suivantes S, A, B, dit-il.
Cette histoire amusante illustre nos propres faiblesses. Quand nous lisons la Bible, nous acceptons avec empressement ce qui correspond à nos idées, mais nous avons beaucoup plus de peine à accepter ce qui vient contredire nos pensées et dénoncer nos péchés” (Richard Wurmbrand).
Si nous lisons la Bible en voulant lui faire dire ce que nous pensons, nous ne la lisons pas vraiment. Si nous excluons de nos lectures certaines parties parce qu’elles nous remettent en cause, nous faisons comme l’enfant qui prétendait qu’il ne pouvait pas lire certaines lettres.
Agir ainsi, c’est passer à côté de ce que Dieu veut nous dire pour nous transformer. Les passages qui nous troublent le plus sont peut-être ceux qui nous sont le plus nécessaires !
C’est vrai, certaines paroles de la Bible peuvent nous choquer ou nous ébranler, comme cela a été le cas pour plusieurs disciples de Jésus qui disaient : “Cette parole est dure”. Que leur répond Jésus ? “Les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie” (Jean 6. 63).
Au lieu de quitter Jésus, comme ces disciples l’ont fait, allons à lui et disons-lui ce qui nous heurte, en lui demandant son secours. Il répondra.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
