« Je n’ai point honte, car je sais en qui j’ai cru » (2 Timothée 1:12)
Mercredi 29 juillet 2020
Je n’ai pas honte, car je sais qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder ce que je lui ai confié, jusqu’à ce jour-là. 2 Timothée 1. 12
Jésus, sans l’avoir vu, vous l’aimez. 1 Pierre 1. 8
Je sais qui j’ai cru
“L’apôtre Paul a écrit cette parole alors qu’il était en prison, abandonné par presque tous ses amis. Elle exprime, dans sa concision, la confiance entière qu’il avait en Jésus. Paul avait rencontré Jésus sur le chemin de Damas (Actes 9) et cela avait changé sa vie. Il avait une certitude.
C’est ce qui distingue les véritables chrétiens. S’ils n’ont pas vu Jésus de leurs propres yeux comme Paul, ils l’ont rencontré par la foi. Ils ont reçu la conviction que Jésus est le Fils de Dieu. C’est la force de leur amour et de leur joie.
Je me souviens bien du jour où je suis passé du stade de “savoir des choses concernant Jésus” à celui de “connaître Jésus”. J’étais adolescent et je savais d’une manière vague que Jésus était ressuscité, mais cela ne signifiait rien de plus pour moi. Et puis j’ai rencontré des enseignants et des camarades pour lesquels, manifestement, cette vérité de la résurrection de Jésus était fondamentale. Je les observais et notais en quoi cette relation particulière avec Christ affectait leur manière de vivre. Et je me suis mis à désirer ce qu’ils avaient.
Puis un jour où je me demandais comment je pouvais découvrir le secret de leur vie différente, j’ai pris conscience que si Jésus était vraiment ressuscité d’entre les morts, alors il devait être vivant. Et s’il était vivant, je pouvais le rencontrer. Ce jour-là, je lui ai parlé et je lui ai confié ma vie. Depuis ce jour, la présence du Christ et sa personne sont devenues la plus grande certitude de ma vie.”
(adapté de Michaël Green)
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

