« Je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes » (Actes 24:16)
Je m’exerce moi-même à avoir toujours une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. Actes 24. 16
Je n’ai rien sur la conscience ; mais, pour autant, je ne suis pas justifié : celui qui me juge, c’est le Seigneur. 1 Corinthiens 4. 4
Un compteur plus ou moins bien réglé
Si un compteur kilométrique perd sa sensibilité, il réagit plus ou moins précisément aux variations de vitesse. Mais s’il est faussé, son aiguille indique toujours une vitesse inférieure ou supérieure à la vitesse réelle. Dans le domaine moral il en est ainsi de notre conscience. Comme un instrument délicat, elle permet d’évaluer le bien et le mal, mais elle peut perdre sa sensibilité, et même être faussée.
Pouvons-nous voir le mal autour de nous sans nous y habituer ? Hélas non ! D’une faute dont on disait, il y a encore quelques années : “C’est horrible !” on dit aujourd’hui : “C’est grave, mais avec l’évolution actuelle des mœurs, il faut relativiser…” Ainsi le bien et le mal baignent dans un clair-obscur qui facilite la confusion morale.
Ne pas écouter sa conscience, c’est l’endurcir, c’est la fausser. Situation dangereuse ! Un compteur faussé ne dispense pas l’automobiliste d’une contravention pour excès de vitesse. C’est le radar du gendarme qui compte !
Notre conscience peut être un instrument plus ou moins détérioré. Elle est altérée par les contacts répétés avec le mal, mais elle peut aussi être affinée par la lecture attentive de la Parole de Dieu. Le chrétien a là, dans la Bible, la “sûre norme”, vécue parfaitement par Christ. L’apôtre Paul aimait et imitait son Seigneur. Comme lui, veillons à “avoir toujours une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes”.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

