Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts. Ephésiens 1:20

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois, et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19. 16

Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Ephésiens 1:2021 

Hommage au Roi des rois

L’histoire se passe pendant la semaine du couronnement de la reine Victoria, en 1838. La jeune reine assistait à une représentation du “Messie” de Haendel. Selon la tradition, quand le chœur chanterait “l’Alléluia”, tout le monde devrait se lever, sauf la reine.
Tandis que le chœur entonnait l’hymne “Alléluia, alléluia, car le Tout-Puissant règne”, la reine fut profondément émue. Ses lèvres tremblaient, les larmes lui montaient aux yeux. Finalement, alors que les chanteurs arrivaient aux paroles qui célèbrent Jésus “Roi des rois et Seigneur des seigneurs”, elle ne put rester assise. Elle se leva et courba sa tête couronnée en signe de respect devant le “Roi des rois”.
Le livre de l’Apocalypse fait écho, toute proportion gardée, au sentiment de la jeune reine. Il annonce l’adoration dont Jésus sera le centre. Les 24 Anciens, qui symbolisent tous les croyants, “jetteront leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance” (Apocalypse 4. 10-11).
Même ceux qui, durant leur vie, n’auront pas reconnu en Jésus le Seigneur, devront un jour fléchir les genoux devant Celui qui est “Seigneur de tous” (Actes 10. 36). En effet, Dieu l’a couronné de gloire et d’honneur, après l’humiliation de la croix (Hébreux 2. 9).
Est-ce que je serai de ceux qui seront contraints de reconnaître la Seigneurie de Christ, avec le regret éternel d’avoir refusé sa grâce ? Ou est-ce que je ferai partie de ceux qui la célébreront éternellement, prosternés dans l’adoration ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS