Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice. Matthieu 5:6

Vous ne ferez pas d’injustice dans le jugement. Lévitique 19. 15
Qui sème l’injustice moissonnera le malheur. Proverbes 22. 8
Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés. Matthieu 5. 6

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’injustice

Près de Jérusalem, Jésus accomplit un grand miracle : il ressuscite Lazare, mort depuis quatre jours (Jean 11. 47-57). La classe dirigeante est sous pression, car les témoins de cette résurrection grossissent le nombre de ceux qui croient en celui qui se présente comme le Messie.
Plutôt que d’examiner les paroles et les actes de Jésus à la lumière des prophéties bibliques, les chefs du peuple craignent une éventuelle réaction des Romains. Caïphe, le principal responsable religieux, suggère de faire mourir Jésus pour sauver leur lieu de culte et leur nation : il commet l’injustice pour une raison politique.
Il ne s’agit d’ailleurs que d’un prétexte pour sauvegarder leur position sociale et leurs privilèges, mais tous acceptent de commettre l’irréparable : condamner à mort un innocent. Ils vont contraindre le chef romain Pilate à crucifier celui dont de nombreux témoins avaient pourtant affirmé qu’il n’avait rien fait de mal. Mais Dieu ne supportera pas cette injustice, et après une période de 40 ans de patience permettant le développement de l’évangile, il laissera les Romains détruire Jérusalem, avec son temple. Caïphe a semé l’injustice, son peuple récolte le malheur.
Il y a une grande leçon morale pour nous : en toute circonstance, dans notre vie familiale, professionnelle, ou d’église, attachons-nous à proscrire toute injustice, si cela dépend de nous. Aucune considération de personne, aucun raisonnement, ne doivent nous conduire à commettre ou à tolérer une injustice envers quiconque (Tite 2. 12 ; Colossiens 4. 1).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.