Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice. Matthieu 5:6
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Vous ne ferez pas d’injustice dans le jugement. Lévitique 19. 15
Qui sème l’injustice moissonnera le malheur. Proverbes 22. 8
Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés. Matthieu 5. 6
L’injustice
Près de Jérusalem, Jésus accomplit un grand miracle : il ressuscite Lazare, mort depuis quatre jours (Jean 11. 47-57). La classe dirigeante est sous pression, car les témoins de cette résurrection grossissent le nombre de ceux qui croient en celui qui se présente comme le Messie.
Plutôt que d’examiner les paroles et les actes de Jésus à la lumière des prophéties bibliques, les chefs du peuple craignent une éventuelle réaction des Romains. Caïphe, le principal responsable religieux, suggère de faire mourir Jésus pour sauver leur lieu de culte et leur nation : il commet l’injustice pour une raison politique.
Il ne s’agit d’ailleurs que d’un prétexte pour sauvegarder leur position sociale et leurs privilèges, mais tous acceptent de commettre l’irréparable : condamner à mort un innocent. Ils vont contraindre le chef romain Pilate à crucifier celui dont de nombreux témoins avaient pourtant affirmé qu’il n’avait rien fait de mal. Mais Dieu ne supportera pas cette injustice, et après une période de 40 ans de patience permettant le développement de l’évangile, il laissera les Romains détruire Jérusalem, avec son temple. Caïphe a semé l’injustice, son peuple récolte le malheur.
Il y a une grande leçon morale pour nous : en toute circonstance, dans notre vie familiale, professionnelle, ou d’église, attachons-nous à proscrire toute injustice, si cela dépend de nous. Aucune considération de personne, aucun raisonnement, ne doivent nous conduire à commettre ou à tolérer une injustice envers quiconque (Tite 2. 12 ; Colossiens 4. 1).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


