Dieu est venu dans ma galère (1)
Ainsi dit l’Éternel, Dieu… : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes, … je te délivrerai. Ésaïe 38. 5, 6
L’Éternel m’est apparu de loin : Je t’ai aimée d’un amour éternel ; c’est pourquoi je t’attire avec bonté. Jérémie 31. 3
Dieu est venu dans ma galère (1)
“Le 24 décembre 2000 je suis à la rue avec mes deux filles âgées de 6 et 2 ans. Encore un échec… Je suis écorchée, lasse, révoltée, dégoûtée de tout ce que la vie m’a réservé. Sur qui compter ? Je suis seule dans cette galère.
Le 27 décembre l’assistante sociale me propose une place dans un centre qui accueille des personnes victimes de violence familiale. J’y ai été accueillie par une gentille dame, qui semblait différente des autres. Des messages bibliques étaient inscrits un peu partout sur les murs, cela m’a paru rassurant.
Après quelques jours où j’avais été révoltée et très agressive, on m’a proposé de lire une parabole des évangiles. Cela a produit une lutte intérieure en moi. Je me suis posé des questions : comment un Dieu comme celui de la Bible, si puissant, si bon, pouvait-il aimer une fille comme moi ? J’en étais indigne, fille de rien, incapable d’avoir avec les autres des relations normales. Comment pouvait-il me regarder et attendre quelque chose de moi ? Je devais changer de vie pour ne plus m’enliser dans le sable ! Je me suis mise à pleurer, me ”vidant“ de toute cette souffrance, de tout ce passé et de ce présent si pesant, en demandant à Dieu de me guider dans la vie.
Le 1er janvier 2001 lors du repas de réveillon avec les résidents, j’ai ressenti en moi une chaleur, un sentiment de plénitude, d’amour, comme cela ne s’explique pas ! Quelque chose qui me remplissait et me rassurait. J’étais aimée ! Dieu m’aimait ! Jamais je n’avais ressenti un tel amour inconditionnel.”
(fin demain)
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
