Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Psaumes 46:1
Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. C’est pourquoi nous ne craindrons pas, quand la terre serait transportée de sa place, et que les montagnes seraient remuées et jetées au cœur des mers. Psaume 46. 1, 2
Sereine dans la tempête
Quand l’épidémie de Covid-19 a commencé, ma grand-tante, âgée de 95 ans, vivait encore seule chez elle. Encore en bonne santé, elle avait gardé toute sa lucidité. Elle était parfaitement au courant des risques auxquels elle s’exposait, comme des mesures à prendre pour se protéger.
Lorsque le confinement est entré en vigueur, je pensais qu’elle irait passer cette période chez ses enfants. À ma grande surprise, elle me raconta qu’elle avait décidé de rester chez elle, elle n’était pas inquiète.
Elle me dit sa reconnaissance envers le Seigneur qui lui avait permis d’habiter au centre-ville avec tous les commerces et services à proximité. Elle voyait un témoignage de la fidélité de Dieu dans le fait que des voisins soient venus passer cette période dans leur maison mitoyenne de la sienne. Ainsi elle ne serait pas isolée.
Au-delà de ces bienfaits matériels, elle remerciait Dieu pour tous les encouragements que lui procurait le calendrier biblique qu’elle lisait chaque jour. Dans une de ses lectures, le verset mentionné ci-dessus l’avait particulièrement touchée.
Au milieu de la tempête, elle restait parfaitement sereine, attachée fermement à son Seigneur qui ne l’abandonnera jamais.
À mes pieds l’océan gronde, Le vent siffle autour de moi, Sur Christ, mon rocher, je fonde Mon espérance et ma foi. Mon rocher, ma forteresse, Mon asile protecteur, Mon recours dans la détresse, C’est Jésus, le Rédempteur !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

