David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu. 1 Samuel 30:6
David fut dans une grande détresse, car le peuple parlait de le lapider ; car l’âme de tout le peuple était pleine d’amertume… Et David se fortifia en l’Éternel, son Dieu. 1 Samuel 30. 6
Au bout du rouleau ?
En circulant sur une route du Sud de la France, nous sommes frappés par une inscription peinte en gros caractères sur un mur : “Au bout du rouleau, la révolte”. Les difficultés matérielles, l’isolement, le manque de ressources, créent l’amertume et la détresse ; peut-être même la révolte devant l’injustice et l’indifférence de la société. Ce malaise est connu dans beaucoup de pays. Notre première réaction, c’est de rechercher du secours par nous-mêmes, et auprès de ceux qui nous gouvernent.
La Bible nous montre un autre chemin. Dans la détresse, elle nous invite à nous tourner vers Dieu. Il est “un secours dans les détresses, toujours facile à trouver” (Psaume 46. 1).
C’est ce qu’a expérimenté le roi David. Il avait mal guidé son peuple et l’avait entraîné dans une situation désastreuse. Tous étaient contre lui. Mais il savait que Dieu, qu’il connaissait depuis longtemps, ne l’abandonnerait pas. C’est en lui qu’il a trouvé la force pour continuer sa mission et réparer les dommages.
L’apôtre Paul écrit : “Nous avons été excessivement chargés, au-delà de nos forces, au point que nous avons même désespéré de vivre” (2 Corinthiens 1. 8). Il était à bout de force. Mais il savait que Dieu l’avait délivré d’une “si grande mort”, la mort éternelle, par un “si grand salut” accompli par Jésus Christ (Hébreux 2. 3). Dieu ne pourrait-il pas aussi le secourir dans les circonstances difficiles de la vie ? Sa confiance demeurait entière dans les soins de Dieu, qui fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment (Romains 8. 28).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

