« Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses » (Psaume 107:13)
Samedi 20 juin 2020 – Ils crièrent à l’Éternel dans leur détresse… Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, et rompit leurs liens… Car il a brisé les portes d’airain, et a mis en pièces les barres de fer. Psaume 107. 13-16
Libre ou prisonnier ?
En 2001 un baron de la drogue considéré comme l’un des criminels les plus puissants du monde s’échappe d’un établissement pénitentiaire de très haute sécurité, caché dans une voiture du service de blanchisserie ! En 2018, c’est avec un hélicoptère que des complices viennent chercher un dangereux détenu dans la cour de sa prison. Des évasions spectaculaires, il y en a eu d’autres, certaines ont même été portées à l’écran.
L’homme est parfois capable d’échapper à la prison, malgré les serrures, les clôtures et les miradors. Mais il y a une prison dont personne ne peut s’évader : celle du péché, dans laquelle chacun est enfermé dès sa naissance. Le statut social, la fortune n’y changent rien ; pour tous, le chef d’accusation est le même : le péché. La peine aussi est la même : la condamnation éternelle.
Nous minimisons souvent nos fautes et pensons être des gens honnêtes, mais la Bible nous dit que “tous ont péché” et que nous sommes “captifs de la loi du péché” (Romains 3. 23 ; 7. 23). Jésus a dit : “Quiconque pratique le péché est esclave du péché” (Jean 8. 34).
Vous voulez être libéré de cette “prison” spirituelle ? Reconnaissez que vous êtes un pécheur et acceptez Jésus comme votre Sauveur, il peut briser ce lien à l’instant même. Vous pourrez alors vivre une vie de liberté en Christ, la Parole de Dieu nous le garantit : “Si le Fils [de Dieu] vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8. 36). Et l’apôtre Paul déclare : “La loi de l’Esprit de vie dans le Christ Jésus m’a affranchi de la loi du péché et de la mort” (Romains 8. 2).
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

