Christ aussi a souffert une fois pour les péchés… afin de nous amener à Dieu. 1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit. 1 Pierre 3:18
N’est-ce rien pour vous tous qui passez par le chemin ? Contemplez, et voyez s’il est une douleur comme ma douleur.
Découvrez l'interview de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle
Lamentations de Jérémie 1. 12
N’est-ce rien pour vous ?
Dieu est saint. Il ne peut pas accepter le péché. Seul quelqu’un de parfait pourrait avoir une relation avec lui, mais qui d’entre nous peut dire qu’il n’a jamais rien fait de mal ? Nous ne pouvons pas nous tenir devant Dieu. À son tribunal, nous sommes tous condamnés, et “le salaire du péché, c’est la mort” (Romains 6. 23).
Mais Jésus, le Fils de Dieu, a accepté de quitter le ciel et de devenir un homme pour nous sauver. Sa vie sur la terre a été sans péché. Il a guéri des malades, consolé ceux qui souffraient. Tous ses actes étaient empreints d’amour et de sainteté ; il a montré aux humains ce qu’était une vie selon la volonté de Dieu. Pourtant, les hommes ont décidé de condamner Jésus. Ils l’ont crucifié. Jésus avait le pouvoir de descendre de la croix et de monter au ciel, mais il s’est laissé faire. Il a intensément souffert, physiquement, et moralement en subissant la colère de Dieu contre le péché. La Bible dit que Jésus a été “fait péché pour nous”. Comme tel il a été condamné à notre place (2 Corinthiens 5. 21). Il s’est donné “lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 6), comme si tous les péchés que nous avons commis avaient été commis par lui. Le jugement est passé sur lui. Alors si nous voulons avoir une relation avec Dieu, acceptons personnellement sa grâce qui a pour base le sacrifice de son Fils.
N’est-ce rien pour vous qui savez cela ? Jésus est mort à notre place, à ma place. “Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Notre cœur resterait-il insensible ?
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.