Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

C’est moi, moi qui suis l’Éternel, et hors moi il n’y a point de sauveur. Esaïe 43:11

De Dieu juste et sauveur, il n’y en a pas si ce n’est moi. Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés. Ésaïe 45. 21, 22
Moi, je suis l’Éternel, et en dehors de moi, il n’y en a point qui sauve. Ésaïe 43. 11

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Un Dieu juste et sauveur

Dieu le déclare et le montre de la première à la dernière page de la Bible. Le fait que Dieu est juste produit dans le cœur de l’homme de la crainte, car il sait bien qu’un jour il lui faudra rencontrer Dieu et qu’il aura des comptes à lui rendre.
Tout péché, en effet, est une offense faite à Dieu. Celle-ci doit être punie. S’il ne le faisait pas, Dieu ne serait ni parfaitement saint ni parfaitement juste. Si nous nous arrêtons là, nous ne pouvons que nous écrier comme le jeune prophète : “Malheur à moi ! car je suis perdu” (Ésaïe 6. 5). Nos fautes méritent la condamnation. Comment y échapper ?
Mais voici que Dieu se révèle aussi à nous d’une autre manière : tout en restant juste, il est aussi le Dieu sauveur. Seul Dieu réunit ces deux caractères qui paraissent inconciliables. Il nous sauve parce que toutes les exigences de sa justice vis-à-vis du péché ont été satisfaites. Quelqu’un qui, lui, n’avait pas commis de péché, a pris sur lui les nôtres et a subi à notre place le châtiment que nous méritions. Cela s’est passé à la croix, pendant les heures où, abandonné par Dieu et subissant sa colère, Jésus, le Fils de Dieu, a expié les péchés de tous ceux qui croient en lui.
Mais, pour ceux qui refusent aujourd’hui la grâce de Dieu offerte gratuitement, la justice divine s’exercera demain dans toute sa rigueur.
“Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6. 2).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.