Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié. 2 Timothée 4:17

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

[L’Éternel] s’est tenu à la droite du pauvre, pour le sauver de ceux qui jugeaient son âme. Psaume 109. 31
Le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié… et j’ai été délivré de la gueule du lion. 2 Timothée 4. 17

Prisonnier pour la foi (2)

Quel moment éprouvant quand un chrétien passe devant un tribunal à cause de sa foi !
L’apôtre Paul a connu plusieurs jugements, dont deux à Rome. De là, il écrit : “Dans ma première défense, personne n’a été à mes côtés ; tous m’ont abandonné ; que cela ne leur soit pas imputé” (2 Timothée 4. 16). Il a souffert parce qu’aucun chrétien ne l’a assisté. Il exprime son pardon, et ajoute : “Mais le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié”. Notre solidarité avec les croyants persécutés devrait se montrer, quand c’est possible, même devant la justice des hommes.
Paul ne voyait pas l’incarcération comme la fin de son ministère, mais il pensait que c’était l’occasion pour que la lumière de Christ brille plus fort (voir Philippiens 1. 13, 14). En prison, il continuait à annoncer l’évangile et il a demandé aux croyants de Colosses de prier, non pour sa libération, mais pour qu’il puisse parler du Seigneur (Colossiens 4. 3). Il termine sa lettre à ces chrétiens qui étaient en liberté, en leur disant : “Souvenez-vous de mes liens” (4. 18).
Détenu dans le goulag soviétique, et après avoir passé 33 ans dans des camps, un chrétien russe, Balys Gajauskas, a écrit en 1981 : “Nous sommes comme des hommes et des femmes invisibles – nous existons, mais comme dans l’obscurité totale”.
Prenons à cœur, nous qui sommes en liberté, de tout faire pour essayer d’avoir un contact avec de tels croyants, de prier pour eux, de leur écrire, de les visiter, en sorte qu’ils puissent être des témoins visibles du Christ.
(la fin samedi prochain)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS