Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié. 2 Timothée 4:17

[L’Éternel] s’est tenu à la droite du pauvre, pour le sauver de ceux qui jugeaient son âme. Psaume 109. 31
Le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié… et j’ai été délivré de la gueule du lion. 2 Timothée 4. 17

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Prisonnier pour la foi (2)

Quel moment éprouvant quand un chrétien passe devant un tribunal à cause de sa foi !
L’apôtre Paul a connu plusieurs jugements, dont deux à Rome. De là, il écrit : “Dans ma première défense, personne n’a été à mes côtés ; tous m’ont abandonné ; que cela ne leur soit pas imputé” (2 Timothée 4. 16). Il a souffert parce qu’aucun chrétien ne l’a assisté. Il exprime son pardon, et ajoute : “Mais le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié”. Notre solidarité avec les croyants persécutés devrait se montrer, quand c’est possible, même devant la justice des hommes.
Paul ne voyait pas l’incarcération comme la fin de son ministère, mais il pensait que c’était l’occasion pour que la lumière de Christ brille plus fort (voir Philippiens 1. 13, 14). En prison, il continuait à annoncer l’évangile et il a demandé aux croyants de Colosses de prier, non pour sa libération, mais pour qu’il puisse parler du Seigneur (Colossiens 4. 3). Il termine sa lettre à ces chrétiens qui étaient en liberté, en leur disant : “Souvenez-vous de mes liens” (4. 18).
Détenu dans le goulag soviétique, et après avoir passé 33 ans dans des camps, un chrétien russe, Balys Gajauskas, a écrit en 1981 : “Nous sommes comme des hommes et des femmes invisibles – nous existons, mais comme dans l’obscurité totale”.
Prenons à cœur, nous qui sommes en liberté, de tout faire pour essayer d’avoir un contact avec de tels croyants, de prier pour eux, de leur écrire, de les visiter, en sorte qu’ils puissent être des témoins visibles du Christ.
(la fin samedi prochain)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.