« Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ? » (Genèse 18:25)
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Mardi 14 juillet 2020
Le juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ? Genèse 18. 25
[Dieu montre] sa justice dans le temps présent, de sorte qu’il est juste et qu’il justifie celui qui est de la foi en Jésus. Romains 3. 26
Juste rétribution
“J’espère que le bien sera récompensé et que le mal sera puni”, disait un philosophe à un journaliste qui l’interrogeait sur l’au-delà. C’est ce qu’attendent de nombreuses personnes, car le monde est rempli d’injustices. On aimerait donc qu’au moins après la mort, justice soit faite !
Oui, justice sera faite. La Bible nous dit : “L’Éternel, le Dieu des rétributions, rend certainement ce qui est dû” (Jérémie 51. 56). Un jour choisi par lui, tout sera mis en lumière et chacun recevra ce qu’il mérite. “Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal” (Ecclésiaste 12. 14). Notre vie, nos actes, nos intentions, tout sera mis en évidence. Comment ne pas être condamné par un Dieu qui ne tient pas le coupable pour innocent, et qui a déclaré : “Il n’y a pas de juste, non pas même un seul” (Romains 3. 11) ?
Dieu va-t-il alors exercer son juste jugement sur tous les hommes ? Non. “Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.” Tous ceux qui croient que Jésus, le Fils de Dieu, a été condamné à leur place ne seront pas jugés. Bien plus, ils sont déclarés justes devant Dieu. Ne pas croire en Jésus Christ, c’est rejeter la grâce de Dieu, les résultats du sacrifice de son Fils. C’est s’exposer à comparaître devant Dieu pour être jugé d’après ses œuvres, et donc connaître les “tourments éternels” (Matthieu 25. 46).
Aujourd’hui, faites le bon choix : “Il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8. 1).
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.