Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai. Esaïe 65:24
(Jésus dit :) Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m’a envoyé ne le tire. Jean 6. 44
Avant qu’ils crient, je répondrai, et pendant qu’ils parlent, j’exaucerai. Ésaïe 65. 24
Conversion de Sabina Wurmbrand (2)
D’origine juive, Sabina W. a été très choquée lorsque son mari s’est converti au christianisme. Pourtant, le jour où il s’est fait baptiser, elle est devenue chrétienne. Écoutons son témoignage :
“Un soir, en rentrant d’une réunion de prière, Richard prit mes mains dans les siennes et me dit :
– J’ai soumis mon coeur au Christ, et bientôt je serai baptisé.
Cette nouvelle était au-delà de ce que je pouvais supporter. Je m’enfermai seule pendant des heures dans une pièce et je décidai que, le jour où il serait baptisé, je m’ôterais la vie. Ce jour-là, je verrouillai ma porte et me jetai sur le sol, secouée de sanglots. Un vide effrayant, un désert de terreur s’emparèrent de moi. Dans mon désespoir je m’écriai : – Jésus, je ne peux pas venir à vous, je ne veux pas que Richard soit à vous, je ne peux plus supporter cela !
La force de mes pleurs me mit en état de choc. Longtemps je restai là, étendue, en sanglots. Puis peu à peu, le calme revenu, quelque chose en moi s’était transformé.
La vie commença à renaître. Quand Richard revint de son baptême, qui avait eu lieu dans une autre ville, j’allai l’attendre à la gare avec des fleurs. Quelle joie pour lui ! Ce soir-là, nous avons veillé longtemps en parlant de tout ce qui était arrivé. J’avais évolué doucement vers ce changement sous l’action d’une force de bonté silencieuse que je n’avais pas comprise ; loin de m’asservir, elle ouvrait mon coeur à un monde nouveau.”
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

