Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Actes 8:35
[L’Éthiopien] dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même, ou de quelqu’un d’autre ? Alors Philippe…, commençant par cette Écriture, lui annonça Jésus. Actes 8. 34, 35
Merveilleuse découverte
D’origine juive, il a grandi dans la tradition. Puis il a voulu aller savoir ce qui était écrit dans ce qu’il appelle la Bible des chrétiens. Enfant, il savait que les Juifs avaient leur Bible, et que les non-Juifs avaient aussi le Nouveau Testament. On lui avait appris qu’il n’y avait rien de commun entre ces deux livres. Ses grands-parents lui disaient que le Nouveau Testament était un guide pour persécuter les Juifs. Mais, curieux, il voulait vérifier. À la bibliothèque, en cachette, il lit le Nouveau Testament, puis raconte :
“Quand j’ai ouvert le Nouveau Testament, je m’attendais à trouver un manuel de persécution des Juifs… et voilà que je lis une histoire de Juifs, écrite par des Juifs !
Généalogie de Jésus le Messie, fils de David, fils d’Abraham.
Trois personnes citées dans cette première phrase, toutes juives ! Abasourdi, j’ai poursuivi ma lecture. C’était l’histoire d’un homme juif, né dans un village d’un pays juif, qui entre un jour dans une synagogue et annonce qu’il est le Messie. Plus je lisais les paroles de Jésus, plus j’étais attiré par lui. C’était aussi beau que tout ce que j’avais pu lire ailleurs dans la Bible. Quand j’ai commencé à croire que Yeshoua, Jésus, était le Messie… quelle découverte ! Il n’était pas un imposteur, mais Celui qu’annonçaient les Écritures.”
Lui-même a dit : “Sondez les Écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi” (Jean 5. 39).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

