Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; Ecclésiaste 11,1
Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; Ecclésiaste 11,1 Commentaires de la Commentaire concis de Matthew Henry
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
* Exhortation à la libéralité.
Salomon invite les riches à aider leur entourage. Il faut user de libéralité, même si cela peut nous sembler être du gaspillage et une perte. N’hésitons pas à donner abondamment !
Ne regrette pas le bien que tu as fait, ne te dérobe pas devant celui à qui tu peux encore procurer des bienfaits : ce ne sera pas vain !
1 à 3 la bienfaisance aura sa récompense (versets 1 et 2) ; il faut la pratiquer sans renvoi (verset 3)
Sur la surface des eaux, le pain semble perdu (Osée 10.7 ; Job 24.18). Mais ce n’est pas là une raison pour ne prêter ou ne donner qu’à qui peut rendre (Luc 6.33-35).
Longtemps après peut-être tu le retrouveras. Comparez Proverbes 11.24 ; Proverbes 19.17 ; Proverbes 22.9 ; Psaumes 112.9 ; Galates 6.9.
Extrait des commentaires concis de Matthew Henry – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.