Jésus est l’Alpha et l’Omega
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Sur l’île de Patmos, l’apôtre Jean reçoit les révélations concernant l’avenir de l’humanité; l’Eternel-Dieu y est nommé d’une manière qui ne figure que dans l’Apocalypse : Je suis l’Alpha et l’Omega (Ap. 1.8, 21.6 et 22.13). Ce nom est placé comme une gigantesque bannière au-dessus du cosmos, du monde et de son avenir et il flotte avec la même visibilité sur le cours de notre vie.
ALPHA, première lettre de l’alphabet grec, indique que Dieu est au commencement. Tout vient de lui, existe par lui et s’accomplit pour lui (Rom. 11.36). Dieu a tout préparé au commencement avec une intention claire, mener à bien son plan d’amour et de salut en Jésus-Christ. Jérémie l’a bien transcrit en ces termes : Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance (Jér. 29.11).
OMEGA, dernière lettre de l’alphabet grec, signifie que la finalité de toute chose appartient au Seigneur. Aucune parole de Dieu ne sera laissée de côté et aucune promesse ne restera inaccomplie : quelle assurance, quelle espérance ! Non, rien n’échappe à Son contrôle.
Se confier en ce Seigneur, c’est être totalement rassuré, car Il achève ce qu’Il a commencé, tout subsiste en Lui, Il est commencement et fin. Son projet réussira, Il mènera toute chose à bonne fin (Ps. 138.8 et Ph. 1.6).
Ces deux merveilleuses réalités, Alpha et Omega, m’accompagnent au quotidien et me donnent une sécurité intérieure inébranlable. Le Seigneur me tend par ailleurs chaque jour la plume, Sa main sur la mienne, pour écrire mon histoire en utilisant toutes les lettres de l’alphabet. Paul le dit dans sa lettre aux Corinthiens : Nous sommes manifestement une lettre, connue et lue de tous les hommes (2 Cor. 3.2). Il évoque ici mon témoignage, transcrit en paroles et en actes, qui m’authentifie en tant que disciple de Christ. Il est de ma responsabilité de veiller sur le contenu de ces pages. Ma prière est que mon histoire soit lisible, inspirante et qu’elle honore les valeurs de l’évangile.
Et les fautes, les ratures ? Eh bien, il y en aura… mais là aussi le Seigneur a pourvu car Le sang de Jésus purifie de tout péché (1 Jean 1.7). Tout péché confessé et abandonné sera ôté, effacé.
Ainsi, pendant le temps qui nous est donné, rédigeons notre lettre avec courage et entrain,. Faisons de notre vie, un témoignage contenant des expériences vivantes afin d’encourager ceux qui aimeraient lire un récit passionnant et authentique. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions (Eph. 2.10).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


