Je t’aime d’un amour Éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31,3
De loin l’Éternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour Éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31,3 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Éternel assure à Son peuple qu’Il continuera à tenir Ses promesses.
Quand nous sommes tombés bien bas, et que les difficultés nous assaillent, il est bon de nous rappeler que l’église a vécu également de tout temps, ce genre d’épreuve. Mais qu’il est difficile de garder un cœur joyeux en de telles circonstances ! Ceux qui profitent de la Grâce de Dieu, sont au bénéfice de Ses ordonnances et de Son Amour éternels, Il est leur Guide permanent. Ceux que Dieu aime de cet Amour parfait, verront alors leur âme sous l’influence constante du Saint-Esprit.
Quand nous louons le Seigneur pour tous Ses bienfaits, nous devons également Lui demander, par la prière, de bénir l’église, quant à tous ses besoins.
Quand le Seigneur nous appelle, nous ne devons pas nous dérober : en effet, Celui qui nous sollicite, nous aidera et nous donnera Sa force. La bonté de Dieu nous pousse au repentir.
Les enfants d’Israël finiront par pleurer amèrement, à cause de leurs péchés ; ils bénéficieront alors de la compassion divine, lors de leurs gémissements, à leur sortie de captivité.
Si nous considérons Dieu comme notre Père, et si nous nous joignons à l’église qu’Il a créée, nous serons alors comblés !
Les prophéties de ce texte mentionnent aussi le futur rassemblement des Israélites, issus de toutes les parties du monde. Ce texte décrit également la conversion des pécheurs à Christ, le « Chemin » qui les conduira en toute sûreté, vers le salut !
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.