Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare » Mal 3:17

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :
Regarde mon enfant
Au jour que je prépare
Lève-toi maintenant
Jésus t’a mis à part.

Jésus t’a fait passer
De la mort à la vie 
Laisse-toi transformer 
Par la vie de l’Esprit.

Regarde ce diamant
Prends courage et attends,
Ce trésor si précieux 
C’est l’œuvre de ton Dieu,

Un joyau de grand prix,
Demeure en Lui toujours
De midi à minuit
Blotti en Son amour.

Jésus te façonnera 
Taillera comme Il voudra 
Et tu le serviras
Du mieux que tu pourras

En attendant le jour
De Son glorieux retour,
À Dieu toute la gloire
En Jésus la victoire !


«Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.» Malachie‬ ‭3:17‬
Les saints sont les « joyaux » de Dieu ; ils Lui sont précieux ! Il les gardera en Son sein aux derniers temps, quand la terre et le ciel passeront …  Ceux qui ont accepté le salut offert par Dieu, en Son Fils, deviennent Ses enfants. Nous devons servir le Seigneur en toute humilité ; Ce dernier nous exhorte à ne pas rester spirituellement tièdes ; nous devons Le servir avec ferveur, de tout cœur, dans l’amour ! Les enfants de Dieu sont toujours dépendants de la Miséricorde divine. Les hommes forment deux groupes ici-bas : les justifiés en Jésus-Christ et les impies ; les premiers, ceux qui servent le Seigneur, iront au ciel, alors que le second groupe, qui méprise Sa Grâce, ira en enfer. Nous pouvons souvent nous tromper sur l‘état réel de l’âme d’une personne qui déclare « appartenir » à Dieu ; mais le Seigneur connaît le fond du cœur de chacun. En ce qui nous concerne, avons-nous songé à l’état de notre âme, quand nous serons face à face avec le Seigneur ? Serons-nous comptés parmi Ses rachetés, ou ce Dieu nous répondra-t-il qu’Il ne nous connaît pas ? Ne cherchons pas trop à connaître prématurément l’état d’âme des autres. Mais en final, le monde entier confessera que seuls ceux qui ont servi le Seigneur de tout leur cœur, et qui ont placé toute leur confiance en Lui, ont été heureux, remplis de Sa sagesse. Extrait du commentaire de Matthew Henry. Découvrez et approfondissez la Parole de Dieu en installant les applications gratuites Bible.audio et Chrétiens TV dans votre téléphone.
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS